jeudi , août 9 2018
Derniers Articles

Devenez musicien grâce à un logiciel

Auparavant, vous deviez impérativement vous inscrire dans une école de musique, mais avec l’essor d’Internet, l’apprentissage est beaucoup plus rapide. Il suffit d’utiliser un simple logiciel ou une application mobile. 

Maîtrisez un instrument avec votre ordinateur 

Vous souhaitez apprendre la guitare, la batterie, le piano ou encore la basse, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une école. Il suffit de miser sur les derniers outils, car ils se transforment en professeurs. Un logiciel pour faire de la musique est accessible directement sur Internet, il peut être gratuit ou payant, mais la seconde solution est préférable. Vous avez ainsi une formule complète pour maîtriser de A à Z votre instrument. 

Quelques idées pour trouver le meilleur logiciel 

Lorsque vous aurez dompté cette guitare ou cette batterie, vous aurez cette envie de composer de la musique. Un logiciel spécifique sera alors le bienvenu puisque vous devrez mélanger les pistes, ajouter quelques boucles ou encore d’autres instruments qui peuvent être reliés à votre PC grâce à une carte spéciale. Le logiciel de musique assistée par ordinateur est très intéressant et il s’adapte à votre profil que vous soyez un expert ou un novice dans ce domaine. Plusieurs solutions sont disponibles : 

  • Gom Audio
  • Virtual DJ
  • Reeper
  • Reason
  • Harmony 

Le choix doit être effectué en fonction de vos compétences puisque certains seront surtout conçus pour les professionnels de la musique. 

Transformez-vous en DJ grâce à votre mobile 

Internet a rendu cet apprentissage beaucoup plus simple. Si vous possédez par exemple un Smartphone sous Android ou iOS, vous avez plusieurs applications qui vous permettent de maîtriser un nouvel instrument. Des développeurs vous proposent aussi des solutions avec des Pad afin de vous transformer en DJ en l’espace de quelques secondes. Vous pourrez désormais rythmer toutes vos soirées avec des sons conçus par vos soins, vos amis seront sans doute épatés.

Article à Voir

Blur, sort un nouvel album The Magic Whip après 12 ans de silence

Blur : 12 ans de silence brisé par un concert intime Alors que Blur s’est …