Comment choisir une casquette pour homme pour mon look d’hiver ?

Dès la fin de l'été, les premiers jours frais commencent à se faire ressentir, même s'il y a quelques journées ensoleillées. Messieurs, c'est le moment de mettre une casquette pour cet hiver pour que votre tête soit bien au chaud. 

Toutefois, le choix de votre casquette d'hiver ne doit pas se faire à la hâte, il faut s'assurer que celle-ci correspond à votre look tout en gardant votre tête au chaud. Dans cet article, nous allons vous donner nos meilleurs conseils afin de choisir la casquette qu'il vous faut pour l'hiver, et nous vous dirons aussi comment bien la porter.  

Les meilleures casquettes d'hiver pour homme

Comme vous le savez certainement, il existe plusieurs styles et modèles de casquettes d'hiver pour hommes, donc il n'est jamais facile de faire votre choix. Ceci dit, nous vous avons déniché les 2 meilleures modèles tendance, qui vont non seulement embellir votre look, mais aussi bien réchauffer votre tête. 

La casquette à visière courbée 

L'une des meilleures tendances du moment, on cite la tendance courbée. Son succès vient de sa forme qui s'accorde parfaitement avec tous les styles vestimentaires et de visage. Elle peut aussi bien aller avec un style hipster, les basketteurs ou encore les skateurs. 

casquette hiver homme

La casquette à visière courbée possède aussi l'atout d'avoir de nombreux sous-modèles, ce qui vous offre une large gamme de choix. En voici les plus prisées par les hommes durant l'hiver :  

  • La casquette déstructurée : elle se marie très bien avec la forme de la tête, mais si vous avez un visage ou une tête très large, mieux vaut ne pas opter pour ce choix ;  
  • la casquette structurée : elle possède une coque solide et rigide, ce qui permet à la casquette de garder sa forme avec le temps, donc elle est plus adaptée aux têtes larges ;   
  • la casquette filet : c'est une casquette américaine qui a un panneau avant très haut, elle n'est pas encombrante et vous donne un style original (c'est celle qui est portée par les baseballeurs). 

La casquette vintage

La casquette irlandaise ou gavroche est plus lourde à porter, mais elle garde votre tête bien au chaud en hiver, et met en valeur votre style. Sa matière est solide et apporte un certain confort. 

Si vous aimez le style vintage, on vous recommande aussi le béret. Ce dernier est généralement conçu avec un tissu en laine cardée, il est flexible, élégant et s'accorde avec des styles plus sportifs que la casquette à visière courbée.  

Le choix des motifs et couleurs d'une casquette d'hiver pour homme

Bien que la forme et la coupe des casquettes doivent être minutieusement choisies, en tenant compte de votre style d'habillement, la forme de votre tête et de votre visage, mais pour le choix du motif et de la couleur, vous pouvez choisir ce qu'il vous plait sans vous casser la tête.  

Nous vous conseillons d'opter pour une couleur flashy et joyeuse pour apporter une touche d'élégance à votre style hivernal, et si vous voulez un style discret, privilégiez les casquettes ayant des tons de gris ou de marron.  Et si vous aimez le style sobre et que vous souhaitez lui apporter une touche d'originalité, rien ne vaut les casquettes à motifs.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Mode Comment choisir une casquette pour homme pour mon look d'hiver ?