vendredi , novembre 22 2019
Derniers Articles

Comment construire son propre style à l’époque d’aujourd’hui ?

De nos jours, il n’est pas toujours simple de se construire un style qui nous soit propre. Avec la standardisation d’un grand nombre de vêtements et d’accessoires induite par les grandes chaînes de magasins telles que Zara, H&M et autres Primark, on peut vite avoir l’impression que tout le monde possède les mêmes fringues. Face à cette tendance à l’uniformisation, des boutiques et des marques indépendantes agissent dans leur coin, en proposant des alternatives à la consommation de masse et au diktat des grandes enseignes. Voici donc quelques astuces pour tenter de vous démarquer, et acquérir votre propre style. 

Porter des vêtements personnalisés, être unique

Face aux envies d’être unique ressenties par un nombre croissant de jeunes en quête de repères stylistiques, des marques se sont positionnées sur un créneau audacieux mais payant : la personnalisation des vêtements. Ainsi, il est désormais possible d’acheter un sweat personnalisé, un T-Shirt ou une chemise personnalisés, ou encore une veste. En inscrivant des mots qui lui seront propres, un slogan ou des motifs originaux, l’acheteur aura donc la garantie d’un produit unique pour lui-même, jamais vu sur le marché. De plus, en terme de qualité, on est loin du simple T-shirt floqué, car la qualité se trouve au rendez-vous.

Le tatouage, solution pour porter un message particulier

Le tatouage est une tradition qui a été adoptée depuis des millénaires par différentes civilisations, telles que certaines tribus du centre de l’Europe antique, les Polynésiens ou encore les vikings de Scandinavie. De nos jours, le tatouage est porté par un nombre croissant d’adeptes, qui y voient une façon très personnalisée de se démarquer et d’avoir leur propre style. En effet, par définition, chaque tatouage est unique, et porteur d’un message qui appartient à son propriétaire. En ce sens, le tatouage constitue un vrai marqueur de ce besoin actuel de se différencier de la masse. 

Article à Voir

Sacs à main, sacs à dos…tant de choix, ça donne le tournis !

Le sac des femmes… Certains écrivent sur le sujet, tant il a l'air de renfermer …