Comment bien choisir son bracelet de montre Swatch ?

Grâce à ses technologies suisses, Swatch est devenue l’un des principaux fabricants de montres élégantes et abordables dans le monde. Cette marque de montres dispose ainsi d’une très large gamme de bracelets de remplacement, si bien qu’il n’est pas toujours facile de faire le meilleur choix. Afin de vous aider à rehausser le look de votre montre et à trouver un design qui vous convient, découvrez les éléments à considérer pour choisir le bon bracelet de montre Swatch.

Trouvez le bon matériau pour votre bracelet-montre Swatch

Si vous êtes à la recherche d’un bracelet de première qualité personnalisé ayant une bonne réputation, le bracelet montre swatch est tout ce qu’il vous faut. Ces bracelets sont disponibles dans des matériaux différents et présentent une grande variété de styles. Ils ont également différentes largeurs de cornes spécifiques à la marque Swatch. Ces cornes sont composées des bracelets pour Swatch Skin, des bracelets avec crochets et boucles, etc. Les types de matériaux de la montre Swatch qui sont couramment retrouvés sur le marché sont notamment :

  • le cuir,
  • l’acier inoxydable,
  • le matériau synthétique (plastique).

Vous pouvez toutefois envoyer un e-mail au fabricant du bracelet, si vous souhaitez garder le matériel de votre ancien bracelet montre swatch.

Sélectionnez la bonne taille du bracelet montre Swatch

Mesurez la largeur entre les cornes de votre montre (là où le bracelet s’attache à la montre) pour vous assurer que vous achetez la bonne taille de bracelet. Il est assez courant de constater qu’un bracelet de grande taille puisse se détacher durant son utilisation. Un bracelet trop petit présentera un espace inesthétique ou un mouvement de décalage gênant lorsque votre montre Swatch se déplace séparément de votre bracelet.

La largeur des cornes du boîtier de la montre est très souvent exprimée en millimètres. Dans les boutiques de vente de bracelet de montre swatch en ligne, vous trouverez donc des tailles qui sont habituellement comprises entre 22 mm et 24 mm. Il est alors conseillé de vérifier la distance entre les cornes de votre montre en vous servant d’une règle avant de procéder à l’achat.

Il existe également des boutiques en ligne qui proposent différentes largeurs de cornes. Ces dernières vous permettent de retrouver facilement la largeur de corne qui vous convient. Il faut néanmoins retenir que les tailles de bracelet de numéros pairs sont plus populaires et donc faciles à trouver que ceux de numéros impairs.

Choisissez la bonne longueur de votre bracelet montre Swatch

La plupart des bracelets montres swatch ont une longueur standard qui convient généralement à tous les poignets. Vous pouvez envisager de vous offrir un bracelet de montre plus court ou plus long. Cela dépend de la longueur de vos poignets. À l’aide du mètre ruban flexible, mesurez la taille de votre poignet. Au même titre que la largeur, la longueur des bracelets de montre s’exprime principalement en millimètres du bracelet.

La taille de certains bracelets de montre swatch est parfois indiquée en pouces dans certaines boutiques en ligne. Les deux dimensions sont souvent indiquées l’une à côté de l’autre, par exemple 125/90 mm. La dimension la plus courte correspond généralement à la partie contenant la boucle, alors que la dimension la plus longue est celle qui comporte les perforations du bracelet. Il faut donc choisir un bracelet de montre Swatch avec boucle.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Mode Comment bien choisir son bracelet de montre Swatch ?