jeudi , août 17 2017
Derniers Articles

2 bonnes raisons d’offrir un sweat-shirt pour la Fête des pères

Après la Fête des mères, se profile à l’horizon la Fête des pères. Bien sûr, il va falloir trouver une idée. Exit les outils de bricolage, les accessoires pour la voiture, les bouteilles de vin, sa petite mousse préférée en mode XXL et autre spiritueux – d’autant que l’abus d’alcool n’est pas bon pour la santé – sans oublier l’abonnement à son magazine de football ou encore les nombreux accessoires pour l’entretien de sa barbe. Cette année, le super-papa sera tendance en sportwear au masculin. Et oui, rien de tel qu’un sweat-shirt ou plutôt THE HOODIE pour être sapé comme jamais ! Le symbole du vestiaire sportif sort des vestiaires et envahi l’espace public pour notre plus grande joie et celle de notre super-papa national.

Raison n°1 et pas des moindres : le hoodie est un incontournable

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’être affublé d’un costume cravate avec des chaussures de ville pour avoir fière allure. S’habiller en mode sport est d’ailleurs très tendance et s’invite même dans les collections des plus grandes maisons de Haute couture. Sous son faux air de sportswear, le hoodie donne un look résolument sportif urbain, sophistiqué, branché tout en apportant cette touche de décalé. C’est la pièce qui ne fait jamais trop habillée ou précieux.

Ni trop chaud, ni trop léger, c’est un vêtement idéal quelle que soit la saison et à plus forte raison pour les soirées fraîches de cet été. Confortable, ample, pratique, c’est un must-have incontournable dans son placard.

Raison n°2 : le sweat-shirt c’est chic quel que soit son style

Avec ou sans capuche, le sweat-shirt s’adapte à tous les styles et ce, quel que soit l’âge du papa en question. C’est une pièce intemporelle. Pour autant, qu’aucune fashion faux-pas ne soit commise.

Le sweat sans capuche s’assemble parfaitement avec une chemise et donne cette touche habillée moderne, contemporaine. Pour parfaite le tout, un jean retroussé vers l’extérieur et une belle paire de chaussure de ville pour apporter une touche impeccable à sa tenue tout en étant décontracté.

Pour un papa au look sobre, épuré, il suffit de combiner le sweat avec un chino et des derbies.

Pour un total look, un sweat oversize avec un truck pants, des baskets et une casquette.

Tendance layering en superposant les couches de vêtements tout simplement.

Pour un papa branché, des runnings branchés avec un jean pour mettre en valeur son sweat.

Pour un style casual, il suffit de porter le sweat sous un blazer et de faire ressortit la chemise. Le tout avec un chino et de belles baskets basses.

Sans oublier de pimper le tout avec des accessoires – casquette, bracelets entre autres – sans en faire de trop. 

Article à Voir

Bague : comment la choisir sans commettre l’irréparable ?

Le choix d’une bague ne doit pas se faire sur un coup de tête, et …