jeudi , septembre 21 2017
Derniers Articles

Trois bonnes raisons d’acheter une veste en cuir

Le printemps arrive, c’est le moment de ranger ses gros manteaux dans le placard d’hiver. Néanmoins, il ne fait pas encore assez chaud pour sortir avec un simple pull. C’est la saison idéale pour porter des vestes. Or le cuir semble toujours être dans la tendance en 2017. Pourquoi est-ce un bon investissement ?

Une pièce unique

Le cuir est une matière vivante, deux pièces ne seront jamais identiques. Premièrement, les nervures, les dessins sur la surface font que votre veste est unique en son genre. Ici, les petits défauts sont ce qui fait la beauté de votre cuir. Deuxièmement, la matière s’adapte à votre corps pour véritablement épouser la silhouette. Tout comme les chaussures, il est donc déconseillé de le prêter à d’autres personnes au risque de la déformer et de ne plus vous y sentir aussi bien. Aujourd’hui, il est possible de trouver une grande variété de formes et de coupes de vestes en cuir sur Internet.

Le cuir s’embellit en vieillissant

Acheter un vêtement de cuir est toujours un investissement en matière de prix. C’est une matière qui traverse les temps, et même qui développe du charme en se patinant. Certains d’entre eux prennent beaucoup de valeur après quelques décennies si l’on en croit la valeur de certains fauteuils club ou Rochester aujourd’hui. Néanmoins, il nécessite un entretien tout particulier. Il faut l’imperméabiliser et le nourrir régulièrement avec une crème pour qu’il évite de se détériorer.

Le cuir est résistant

Les amateurs de moto ne s’y trompent pas, le cuir est une matière à la fois souple et robuste. Non seulement il ne se déchire pas facilement, hormis les pièces de mauvaise qualité, mais en plus il absorbe les chocs pour éviter les blessures en cas de chute. Au surplus, c’est une matière confortable qui offre une très bonne résistance au vent et au froid. Même si votre veste est assez fine, elle vous maintiendra au chaud mieux que les vêtements synthétiques.

Article à Voir

Bague : comment la choisir sans commettre l’irréparable ?

Le choix d’une bague ne doit pas se faire sur un coup de tête, et …