jeudi , juin 21 2018
Derniers Articles

Un compte de paiement sans obligation de revenus

Depuis avril dernier, les quelques 3000 magasins Carrefour de l’hexagone proposent en rayon, un coffret « carte de paiement » pour la très modique somme de 5 euros. Dés lors, toute personne majeure peut, en quelques minutes, activer une carte de débit, laquelle n’est pas soumise à une obligation de revenus. Il s’agit de la carte Czam. Focus sur cette carte accessible à tous.

Czam’ ouvre-toi !

Après quelques démarches techniques, comme installer l’application Czam sur un téléphone portable, puis après quelques démarches administratives comme renseigner plusieurs champs et télécharger des documents d’identité, la carte sera prête à recevoir de l’argent, par virement bancaire ou par l’intermédiaire d’une autre carte. La carte sera alors utilisable, dans la limite du solde disponible, puisque cette carte n’accepte aucun découvert. Toute transaction dépassant la somme disponible sera automatiquement rejetée.

Cette carte est bien évidemment accessible à toute personne interdit bancaire qui, malheureusement, rencontre des difficultés pour une ouverture de compte en banque. Exit donc les démarches lourdes et longues de droit au compte. Économique, cette carte ne coûte qu’1 euro par mois, soit 12 euros de frais bancaires à l’année. Il n’existe pas plus compétitif sur le marché. Seul bémol, le bénéficiaire de ce compte ne se verra jamais octroyé de chéquier et ne pourra non plus pas encaisser de chèques.

Un partenariat bancaire avec BNP

BNP détient à 40% Carrefour Banque, son premier partenaire bancaire. Aussi, les retraits effectués avec la carte Czam sont gratuits dans les 4700 distributeurs BNP. Ailleurs, ils seront facturés 1 euro. Cette carte de paiement peut être utilisée dans tout commerce, acceptant les cartes MasterCard, l’eventail reste large. Notons aussi que cette carte est utilisable en france comme à l’étranger. Elle répond à un nouveau lifestyle.

En cas de perte ou de vol, une simple manipulation internet permet de bloquer sa carte et d’empêcher, de fait, toute utilisation frauduleuse de sa carte.

Article à Voir

Un chauffeur privé pour découvrir la Suisse

Pour visiter une ville, il est parfois nécessaire d’opter pour les services d’un chauffeur professionnel. …