vendredi , juin 28 2019
Derniers Articles

Race de chat Maine Coon : tout ce que vous devez savoir

Le Maine Coon est un chat imposant qui a un grand gabarit.  Originaire des Etats-Unis, il fait partie des races de chats qui ont les dimensions les plus importantes. La femelle peut avoir une masse qui oscille entre 9 et 13 livres, mais le mâle à un poids supérieur. Cet animal a une espérance de vie qui se situe entre 14 et 20 ans. La couleur de ses yeux peut se décliner en différents coloris : cuivre, vert-doré, jaune avec plusieurs nuances.  Ses poils sont soyeux : plus courts au niveau des épaules, ils se rallongent à hauteur des flancs et du dos. Focus sur la race de chat Maine Coon.

Caractère et comportement du Maine Coon

Comme nous le disions précédemment, la race de chat Maine Coon est parmi les chats les plus grands qui soient. Toutefois, il ne faudrait pas vous y méprendre sur son caractère en vous arrêtant uniquement sur son allure qui en impose ! Derrière cette apparence se cache un animal calme et plein de douceur. Il est facile à éduquer, aime beaucoup jouer et se montre très curieux. 

Le Maine Coon est un animal de compagnie câlin qui raffole des caresses. Ses échanges avec son maître se font à travers des bruits qui s’apparentent plus à des roucoulements qu’à des miaulements. Son entente avec les enfants est des meilleurs. De plus, il n’éprouve pas de mal à s’accommoder de la présence d’autres animaux dans la maison. En dépit de son instinct de chasseur, il s’est être discipliné pour ne pas courir n’importe comment dans la maisonnée.

Quels sont les besoins du Maine Coon ?

La race de chat Maine Coon a un style de vie qui s’adapte à la vie en ville. Il peut notamment demeurer dans un logement assez réduit à l’instar d’un appartement. Toutefois, il faut dire qu’il aime avoir la liberté de sortir pour pouvoir faire des activités. A défaut d’un espace extérieur, vous pouvez lui aménager un arbre à chat avec des perchoirs.

Veillez à ce qu’il y ait un espace suffisant pour qu’il se sente à l’aise, car il ne faut pas oublier qu’il a un fort gabarit. Pour ne pas que ses poils s’entremêlent, il faudra brosser son pelage au moins une fois par semaine.  Durant les périodes où il fait sa mue, la fréquence devra être quotidienne.

Article à Voir

Tout savoir sur la découpe d’un ananas

Avec le retour des beaux jours, nous allons forcément avoir envie de fruits juteux et …