lundi , décembre 16 2019
Derniers Articles

Quand le mobilier urbain renforce la sécurité des usagers

Aujourd’hui, l’une des principales préoccupations des collectivités, c’est la sécurité de ses usagers. On pense évidemment à la sécurité routière et au large dispositif de prévention et de sensibilisation qui est mis en place. Mais également, à la sécurisation des zones qui reçoivent des manifestations événementielles. C’est dans cette perspective qu’elles font régulièrement appel à des entreprises distributrices de mobilier urbain pour agrémenter leurs stocks. 

Le renforcement de la sécurité pour les piétons 

Aujourd’hui, nombreuses sont les grandes agglomérations qui mettent en place des dispositifs pour la sécurisation des piétons. C’est ainsi que les centres-villes se transforment peu à peu, avec notamment la création de tramways ou d’accès prioritaire pour les bus. Cette initiative permet à la fois un geste pour la planète en forçant les automobilistes à prendre les transports en commun. Mais elle désengorge également les artères principales des grandes villes et permet aux piétons de se balader plus librement. C’est également dans ce contexte que sont nés les radars pédagogiques qui visent à avertir les conducteurs sur la vitesse à laquelle ils roulent. Positionné dans des zones à 30 km/h, il les force à lever le pied et prévient le risque d’accident. 

Le dispositif de sécurité pour les manifestations 

Mais il n’y a pas que pour les piétons que les collectivités s’arment de matériel. En effet, avec les récents événements, elles déploient aujourd’hui tout un dispositif de sécurité lors de manifestations événementielles. Des forces de police au portique de sécurité, en passant par les plots en béton, elles font également appel à des entreprises distributrices en mobilier urbain pour les aider dans leur démarche. C’est dans ce contexte que la barrière certifiée en acier galvanisé est devenue de plus en plus populaire. Grâce à ses accroches universelles, elle peut s’accrocher à n’importe quelle autre barrière déjà présente dans le stock et permet ainsi la création de files d’attente ou la délimitation de zones. De plus, leurs barreaux sont désormais espacés de 11 cm, ce qui ne permet pas aux enfants d’enfiler leur tête dedans et d’y rester coincés ! 

Article à Voir

Comment obtenir un visa pour la Chine

Pour pénétrer dans le territoire de la Chine, l’obtention d’un visa est nécessaire. Le visa …