mercredi , octobre 11 2017
Derniers Articles

Impression et cours de soudure, des formations professionnalisantes pour les jeunes

La fin de l’année scolaire arrivant, les jeunes s’intéressent de près aux formations qui pourraient leur garantir un emploi dans le futur. C’est une préoccupation qui concerne aussi les parents. Bien qu’il soit toujours difficile de se projeter plusieurs années dans le futur pour connaître les débouchés d’un secteur, il semble que le domaine des arts graphiques et les cours de soudures continuent d’être porteurs. 

Quels sont les métiers qui garantissent un emploi ?

Aujourd’hui, il est apprécié de disposer des compétences concrètes qui peuvent être mises en application dans l’industrie. Disposer d’un savoir-faire applicable à plusieurs marchés permet de postuler dans des domaines très variés. Parmi les secteurs plébiscités, nous pouvons nommer : l’édition (métiers de l’imprimerie), la création (image de synthèse, illustration), la construction (maîtrise du bois, PVC, Aluminium pour une spécialisation dans la menuiserie), l’électronique (métiers de la soudure).

Montée des médias et surtout du multimédias

Nous vivons à une époque où le besoin en créateurs d’images est garanti. La montée des réseaux sociaux ainsi que les modèles de créations alternatifs que ce soit pour l’audiovisuel ou l’édition, il semble évident que les métiers des arts graphiques bénéficient encore d’une forte croissance.

La formation d’arts graphiques nécessaire est à la fois culturelle et technique. Pour répondre aux demandes, il est essentiel de connaître les créations antérieures afin d’être capable de proposer des choses nouvelles.

Les objets connectés au centre des préoccupations

La domotique et les objets de suivi de la santé sont désormais bien ancrés dans notre quotidien à tous. Volets automatiques, pèse-personnes connectés, ce sont autant d’équipements qui ont besoin d’une véritable fiabilité. Pour la fabrication dans les ateliers, il est nécessaire de disposer d’une véritable expertise. La soudure en grande quantité demande un savoir-faire pour souder puis pour contrôler.

Bien sûr, entamer des études dans un secteur porteur qui garantit des emplois aux jeunes étudiants permet d’étudier sereinement. Vous pouvez donc vous inscrire dans une école d’imprimerie, ou une école de soudure. Cependant, n’oubliez pas vos aspirations, vocations, et passions ! 

Article à Voir

Offrez des souvenirs pour Noël

Cette année pour les fêtes de Noël, nous souhaiterions offrir des présents chargés en émotions. …