jeudi , octobre 12 2017
Derniers Articles

Favoriser sa récupération après retour d’hospitalisation

Pour un senior qui subit une opération chirurgicale ou d’un séjour en hôpital en raison d’un état de santé fragile, le retour chez soi n’est pas toujours facile.

Une perte d’autonomie

Même lorsque le senior est particulièrement en bonne forme pour son âge, un état de santé défaillant doit le pousser à se reposer et à prendre soin de soi. Or les tâches ménagères du domicile, ou même les choses les plus simples comme le fait de se faire à manger, peuvent facilement devenir des corvées insurmontables. Même si cela n’était pas un problème avant l’hospitalisation, accepter pendant un temps que l’on est dans une situation de dépendance accélère la récupération et réduit donc la convalescence de façon significative.

Faire appel à une aide à domicile

Dans une ville aussi peuplée que Marseille, il est aisé de trouver une aide ménagère professionnelle. Ce type de service vous garantit le respect des horaires de passages mais aussi les compétences des intervenants. Aidadomi fait partie des sociétés qui proposent un service d’aide à domicile, pour en savoir plus sur leurs services ; Aidadomi.fr. Vous pouvez facilement prendre en contact avec eux pour faire le point sur les besoins réels du senior. Un peu de ménage, de la cuisine, et un peu de vaisselle ? Ou bien le senior a-t-il seulement d’une aide ménagère pour que sa famille prenne ensuite le relais le soir en ce qui concerne les repas ?

Demander de l’aide pour gagner en autonomie

Cela serait une erreur de voir la demande d’un soutien à domicile comme étant une preuve de dépendance. En effet, vous vous accordez justement un appui pour vous relever plus vite et ainsi continuer le reste de votre vie en vous concentrant sur ce qui vous paraît essentiel. Mettre de côté les tâches surtout les plus répétitives vous autorise à vous adonner plus sérieusement à votre repos.

Article à Voir

Offrez des souvenirs pour Noël

Cette année pour les fêtes de Noël, nous souhaiterions offrir des présents chargés en émotions. …