Comment réussir son premier escape game ?

Vous avez envie de succomber aux plaisirs (parfois coupables) des escape games. Mais alors que vous allez vous lancer dans votre tout premier jeu d’évasion grandeur nature, un doute terrible vous assaille. En effet, étant débutant en la matière, vous n’êtes pas certain d’être à la hauteur, ni même de savoir comment vous y prendre. Bien que débutant, une chose est sûre, vous n’avez pas envie de passer le noob de service, et encore moins d’être le boulet de votre équipe. Voici donc comment vous y prendre avec votre premier escape game, et prouver vos talents de détective à votre équipe.

Fouille obligatoire

Dans n’importe quelle salle d’escape game, vous devez fouiller afin de réunir des indices, de trouver des objets, voire même de débusquer des passages secrets. Vous ne devez donc pas hésiter à passer tous les éléments du décor au peigne fin. Soulevez, retournez et observez le moindre détail. Rien ne doit vous échapper. Bien sûr, il est inutile d’utiliser la force, puisque si vous devez forcer sur un objet, c’est que celui-ci est juste là pour faire joli. Pas la peine donc de détruire le décor !

Cohésion et travail d’équipe

Les jeux d’évasion sont des jeux d’équipe. Vous devez absolument communiquer entre vous. Parlez de ce que vous découvrez, réfléchissez ensemble, et faites des déductions en utilisant l’intelligence de chacun. S’il y a de la cohésion dans votre équipe, vous aurez plus de chances de venir à bout des énigmes. Et si besoin, n’hésitez pas à refouiller une deuxième fois la pièce. Ne vous attardez pas sur des indices qui vous mènent nulle part.

Comment choisir sa toute première salle d’escape game ?

Une salle d’escape game ne se choisit pas au hasard. En effet, une salle trop difficile risquerait de vous décevoir, voire même de vous faire passer à côté des plaisirs des escape games. Alors pour choisir la salle la plus adaptée, regardez directement sur les sites officiels des salles. Vous pouvez aussi consulter les blogs spécialisés qui vous indiqueront les différents degrés de difficulté. Dans tous les cas, évitez les salles de niveau expert, et choisissez la salle en fonction de vos affinités avec le thème, mais aussi avec le niveau de fouille, de manipulation et de réflexion qu’elle propose.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Lifestyle Comment réussir son premier escape game ?