jeudi , juin 27 2019
Derniers Articles

Comment obtenir un visa pour la Chine

Pour pénétrer dans le territoire de la Chine, l’obtention d’un visa est nécessaire. Le visa chinois est un document généralement accolé sur le passeport. Le visa est accordé par l’ambassade de Chine et il vous permet d’entrer et de séjourner en Chine pendant une durée déterminée et pour des motifs spécifiques. Si vous êtes un citoyen français, la détention de ce visa est indispensable pour séjourner dans la terre de Confucius. La délivrance du visa pour la Chine renvoie à des procédures spécifiques qu’il faut bien connaître avant d’entamer les formalités administratives. 

Quels sont les motifs qui peuvent justifier la délivrance d’un visa pour la Chine ?

Pour votre visa pour la Chine, il faut savoir qu’il en existe plusieurs types selon les motifs de votre demande. Il y a principalement quatre types de visas chinois : le visa diplomatique, le visa de courtoisie, le visa de service et enfin le visa ordinaire. Celui-ci est le plus convoité, il peut être demandé notamment à des fins touristiques, pour les affaires, le travail, les études, la résidence, le transit ou l’activité de presse.

Quelles étapes faut-il suivre ?

Que vous y alliez pour les raisons de votre business ou pour les études, la première précaution qu’il faut prendre avant de faire la demande de visa est d’avoir un passeport en cours de validité. Il faut en outre acheter préalablement ses billets d’avion aller-retour et faire ses réservations d’hôtel. L’ambassade peut également vous demander de contracter une assurance médicale de voyage ainsi qu’une couverture en Chine. Cette assurance va prendre en charge l’assistance en cas de rapatriement, les frais médicaux et d’hospitalisation ainsi que la responsabilité civile.

Il faut également que vous disposiez de ressources économiques suffisantes. Concernant les documents administratifs vous aurez à parapher le document d’acceptation des termes et conditions et à remplir un formulaire de demande. Une fois que vous aurez accompli toutes les démarches administratives, vous allez procéder au règlement des frais.

Qui devrez-vous contacter pour obtenir un visa pour la Chine ?

Plusieurs autorités sont en mesure de vous délivrer un visa pour la Chine. Il s’agit d’abord de l’ambassade mais également des consulats chinois. Il y en quatre en France basés à Paris, Strasbourg, Lyon et Marseille. Vous pourrez également obtenir un visa auprès des commissariats des ministères des affaires étrangères de Chine situés à Hong-Kong et Macao.

Article à Voir

Faites appel au meilleur pour votre cigarette électronique

Devenue un véritable phénomène, la cigarette électronique a complètement envahi le marché ces dernières années. …