samedi , août 11 2018
Derniers Articles

Un projet de construction de bâtiment industriel en vue ?

Entrepreneurs, gérants d’usine ou tout simplement individu voulant se lancer dans la construction, voici les étapes à suivre pour réussir un projet de mise en place de bâtiment industriel.

Le lieu d’implantation du bâtiment 

Cette première étape dépendra de l’activité que nous comptons faire sur les lieux, de nos ressources financières, de nos critères d’accessibilité. La qualité du sol et les caractéristiques de viabilisation doivent être également prises en compte pour s’assurer qu’il s’agit de l’endroit idéal pour la réalisation de notre projet.

Le financement

SI nous n’avons pas encore à notre disposition le budget nécessaire, il est possible de demander l’aide d’un professionnel en sourcing financier. Ce dernier fera en sorte de trouver l’organisme proposant un financement avec un taux intéressant. Dans certains cas, il offre des conseils pertinents sur le type d’assurance à privilégier pour profiter d’une excellente couverture.

Les différentes paperasses

Le permis de construire est la plus importante d’entre elles. Toutefois, avant de le déposer une demande à la mairie, l’architecte engagé élabore le projet final. Les divers points de structure doivent être validés par les entités en charge de ce domaine.

Le choix des entreprises de construction

En général, c’est l’architecte qui contacte les entreprises œuvrant dans le secteur. Il étudie les propositions reçues selon des critères bien définis. Le maitre d’œuvre se charge des négociations et choisit les prestataires qui prendront en main la construction. Bref, nous n’avons plus à nous soucier de rien.

Le chantier et la construction

Il s’agit ici d’organiser le planning des différentes sociétés qui vont intervenir chacune dans leur domaine. L’architecte est celui qui prépare le terrain ou le chantier. En ce qui concerne la gestion et la construction proprement dite, le maitre d’œuvre vérifie si les travaux respectent les différentes phases de construction (terrassement, gros œuvre, second œuvre).

Article à Voir

Comment réussir l’installation de chaudière ?    

La chaudière est un récipient où l’on transforme de l’eau en vapeur pour fournir de …