Où trouver un stockage de meuble à Bordeaux ?

Le déménagement implique le déplacement de vos meubles ainsi que vous effets personnels. En attendant de trouver une nouvelle résidence, il faut bien mettre ses affaires à un endroit. Le stockage de meuble s’avère être une bonne alternative. Où pouvez-vous en trouver à bordeaux ?

Trouver un stockage de meuble dans les entreprises locales de bordeaux

À bordeaux, il existe une multitude d’entreprises qui vous proposent des box pour le stockage de vos meubles lors d’un déménagement ou pendant une rénovation. Elles ont pour la plupart du temps une large gamme de box pouvant contenir les meubles de tout type de local. D’un studio d’étudiant à une grande maison. Les box proposés assurent une sécurité parfaite de vos meubles. Ils disposent de vidéosurveillance, de système d’alarme et vous avez aussi un mot de passe personnel pour accéder à ce dernier. Au cas où vous voudriez prolonger votre délai de location, vous n’avez pas de souci à vous faire. Contactez juste l’accueil environ deux semaines avant la restitution du box. Vous avez libre choix de consulter votre box quand vous voulez et comme vous le désirez sans donner d’explication quelconque.

Trouver un stockage de meuble en ligne

L’évolution de la technologie a rendu la vie facile dans plusieurs secteurs d’activité. Au nombre de celles-ci, vous pourrez compter aussi le domaine de la location en général et celui de la location des box en particulier. Les entreprises n’ont plus besoin d’avoir un siège physique avant de proposer les services de locations de box. Ainsi, elles s’installent sur internet via des sites web ou des plateformes. Il vous suffira de consulter ces derniers pour avoir toutes les informations sur l’entreprise ainsi que sur les types de box qu’elle dispose. C’est ainsi plus facile que de prendre votre moyen roulant et parcourir toute la ville de bordeaux à la recherche d’un box à louer pour vos meubles. Un autre avantage est que ces sites web ou plateforme n’ont pas heure de fermeture ou d’ouverture contrairement aux entreprises physiques. Ainsi, vous avez la possibilité de les consulter 24 h / 24 et 7 jours / 7 pour les réservations et autre.

Trouver un stockage de meuble dans votre entourage

Comme vous, il y en a parmi vos proches, vos connaissances ou même vos voisins qui ont déjà fait un déménagement ou rénover leur local. Ils ont forcément eu besoin de stocker leur meuble dans un endroit. Ainsi, vous pouvez prendre conseil chez eux et savoir comment ils ont procédé. Auprès de quelle entreprise de bordeaux ils ont loué leur box et à quel tarif. Bref, vous prenez les renseignements sur la procédure de location ainsi que les conditions à remplir pour louer un box pour vos meubles. Cela vous permet d’éviter des pertes de :

  • temps,
  • d’argent et
  • d’énergie.

Vous allez faire cette recherche auprès de trois différentes personnes au moins. Ainsi, vous allez choisir l’entreprise qui vous semblerait mieux non seulement pour les services offerts, mais aussi en fonction de vos exigences. C’est une méthode très simple et efficace pour trouver facilement un espace de stockage pour vos meubles près de chez vous à bordeaux.

Comment se passe la location d’un box de stockage ? 

Vous envisagez de stocker des meubles avant de déménager ou le temps de travaux chez vous ? Vous avez besoin d’un espace qui fasse office de garage ? La location d’un box de stockage semble donc la meilleure solution. Pour autant, vous pouvez vous poser une multitude de questions, dont Combien coute une pièce pour stocker des meubles ? Voyons quelles sont les démarches pour trouver votre société de stockage.

  1. Choisissez la société de stockage : A ce stade, il s’agit de lister toutes celles qui se trouvent à proximité de chez vous ou de l’endroit où vous comptez déménager par exemple. L’idée est que cela soit le plus pratique pour vous, pour ne pas perdre du temps avec les trajets. 
  2. Choisissez le bon volume du box : C’est une étape clé indispensable. Cela ne sert à rien de payer pour un espace trop grand pour vous, et à l’inverse, vous seriez bien embêté avec un box trop petit. Pour connaitre ce volume, il vous faut diviser par 10 la surface de votre logement ou de la pièce à vider. Sinon, vous pouvez également utiliser un simulateur de volume en ligne si vous avez un doute. 
  3. Demandez des devis : C’est ce qui va vous permettre de comparer les prix pour une même prestation. Pensez également à regarder les services mis gratuitement à votre disposition (comme les outils de manutention), les conditions d’accès (horaire, code d’accès) et la sécurité de votre box (vol, incendie, …). 
  4. Signez le contrat : Vous devrez fournir certaines pièces justificatives (une pièce d’identité, une carte bleue, un RIB, un justificatif de domicile).
  5. Récupérez vos codes : Cela vous permettra d’entrer dans les locaux où se trouve votre box, durant les heures d’ouverture. En moyenne, ils sont ouverts jusqu’en début de soirée (22 heures), et cela, du lundi au dimanche inclus. 
  6. Rendez-vous à votre box : Pour la première fois, n’oubliez pas de venir avec un cadenas pour fermer votre box. Prenez-en un à code si vous avez peur d’oublier votre clé ou accrochez-la à vos clés de voiture. Cela vous évitera de vous déplacer pour rien. 

Pour terminer, n’oubliez pas de prévenir dans les délais indiqués sur votre contrat, lorsque vous désirez rendre votre box. En règle générale, vous devrez le faire 15 jours avant de vider votre espace. C’est un délai relativement court, pour vous éviter de payer pour rien. 

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Hâbitat Où trouver un stockage de meuble à Bordeaux ?