dimanche , février 10 2019
Derniers Articles

Les bougies sont tendance

La bougie reste le cadeau idéal, celui qui fait toujours plaisir. Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes à tous les parfums. Cette petite touche déco réchauffe l'atmosphère tout en le parfumant délicatement en un rien de temps. On choisit généralement une bougie sur Les Bougistes en fonction de son design, de sa senteur, de sa marque.

La marque, un gage de qualité

Une bougie est composée de cire, d'une mèche et d'huile essentielle pour le parfum. Il est plus prudent de se tourner vers une marque reconnue. Pour un cadeau, il est conseillé si l'on ne connaît pas vraiment les goûts de la personne d'opter pour un parfum classique, une senteur douce, fruitée. Elle fera sans aucun doute l'unanimité. En période de fête, on aime particulièrement les parfums de pain d'épices, de cannelle, de pin. Il existe sur le marché des centaines de bougies parfumées. Il y en a forcément une qui vous fera craquer. Une bougie se consume en plusieurs heures. On a donc toujours besoin d'une bougie chez soi pour parfumer son intérieur.

Une touche déco et raffinée

Une bougie de qualité doit diffuser son parfum de façon subtile, mais permanente. L'huile essentielle doit être mélangée à la cire et non déposée à sa surface par besoin d'économie. C'est très souvent le cas des bougies bon marché. La mèche doit être en coton afin de se consumer lentement et régulièrement. Lorsque celle-ci contient du plomb, celui nuit à la qualité de la bougie et à votre santé. Il faut compter au moins une vingtaine d'euros pour une bougie de qualité. En fonction des huiles utilisées, les bougies parfumées apaisent, relaxent, tonifient ou encore couvrent des odeurs tenaces comme le tabac. Les bougies parfumées sont de plus en plus tendance et elles font de plus en plus d'adeptes notamment pour les adeptes des cadeaux personnalisés, car il est possible de customiser l'enveloppe.

Article à Voir

Pourquoi confier la construction de sa maison à un professionnel ?

Même s’il peut être avantageux de réaliser vous-même vos travaux pour la construction de votre …