jeudi , novembre 29 2018
Derniers Articles

Comment entretenir son tracteur tondeuse ?

La tondeuse est un outil génial pour égaliser sa pelouse, si on occulte le bruit relativement assourdissant qu'émet l'engin. Mais quand on possède 3000 m2, 5000 m2 ou même plus, ça devient ingérable à moins de vouer une passion débordante pour la tonte. Voyons donc quelques consignes d'entretien à bien respecter pour un résultat impeccable.

La sécurité en prenant précautions

Un tracteur tondeuse peut s'avérer être très dangereux, même s'il n'est pas comparable à un tracteur traditionnel dit de ferme. Dans un premier temps, cela peut paraître inutile de le préciser, mais c'est toujours bon de le rappeler : quand on utilise une telle machine, les enfants doivent être à l'écart. Les événements malheureux dits domestiques arrivent encore trop régulièrement… Ensuite pour éviter tous risques de projection violents, faites un tour rapide sur le terrain afin de vérifier la présence de branches, de pierres ou autres objets qui pourraient être dissimulés dans les herbes hautes.

Quelques consignes d'entretien de votre tracteur tondeuse

En prenant soin des pièces détachées de votre tracteur tondeuse comme celles présentées ci-dessous, vous prendrez du plaisir à entretenir votre pelouse.

La batterie

Etant donné qu'un tracteur tondeuse, sauf si vous êtes paysagiste, ne s'utilise pas souvent, pensez à retirer la batterie. Ca évitera des désagréments pour démarrer l'engin le jour où vous en aurez besoin. Vous pouvez même vous procurer un chargeur pour être sûr de pouvoir le piloter.

Le pont

Etant donné que le poids d'un tracteur tondeuse est de 150 kg en moyenne, il est conseillé de posséder un pont de façon à pouvoir le lever sans effort et en toute sécurité, pour vérifier l'état des lames par exemple.

Le filtre à air

Comme son nom l'indique, le rôle du filtre à air est d'éviter au moteur d'être parasité par toutes sortes d'impuretés. Si vous voulez garder votre tracteur en bon état le plus longtemps possible, changez ce filtre chaque année. Ca ne coûte pas cher et c'est facile à remplacer.

Profitez-en pour tenter de remporter un tracteur tondeuse avec ce jeu concours !

La mécanique et l'électronique embarquée sur un tracteur tondeuse sont bien plus simples à appréhender que sur une automobile. En suivant ces précieux conseils, vous conserverez votre engin de nombreuses années sans avoir de mauvaises surprises.

Article à Voir

Les avantages des fenêtres en PVC

Le cadre de la fenêtre joue un rôle important pour une isolation efficace en énergie …