samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles
installer ascenseur

Installation d’ascenseur dans des immeubles de caractères et anciens

L’installation d’ascenseur dans les immeubles de caractère

Certaines conditions doivent être réunies pour que l’installation d’un ascenseur soit possible dans un immeuble de caractère. La cage d’escalier doit permettre la mise en place du système.

La cage d’escalier : des dimensions à respecter

Pour préserver le charme d’un immeuble ancien tout en lui greffant un ascenseur, il est indispensable que celui-ci soit installé à l’intérieur. Les immeubles de caractère peuvent tout à fait être enrichis d’un tel dispositif, certes imposant. Ainsi, un certain espace est indispensable à l’installation d’un ascenseur dans une cage d’escalier. Celle-ci doit simplement offrir des dimensions suffisantes à la mise en place de la machinerie.
Si ses dimensions sont légèrement inférieures aux prérequis, il est tout à fait possible de réaliser une découpe des marches. Des ascensoristes spécialisés sont en mesure de réaliser la construction d’ascenseurs sur-mesure, parfaitement adaptés aux immeubles et cages d’escaliers dans lesquels ils sont installés.

L’installation en extérieur : le dernier recours

Tous les immeubles sont en mesure d’accueillir un ascenseur. Ils doivent simplement présenter un espace intérieur suffisant. Pour préserver le caractère du bâtiment, on évalue toujours la possibilité d’une installation intérieure en premier lieu. Cela permet de garder la structure intacte, et de ne pas modifier l’aspect extérieur du bâtiment. Toutes les options sont envisagées, mais si aucune n’est possible, alors l’installation se fait à l’extérieur.

Si l’installation ne peut se faire en intérieur en raison d’un espace trop étroit, une dernière solution existe. Il s’agit de l’installation en extérieur. Si cette solution n’est pas la plus souhaitée sur les immeubles anciens, elle a l’avantage de permettre l’installation de l’ascenseur dans n’importe quelles conditions. Une implantation en extérieur soumet alors l’installation à moins de contraintes, même si elle expose la machinerie de l’ascenseur à la vue de tous.

La maintenance d’ascenseur : Une obligation légale

 

Une fois l’ascenseur installé, pour des raisons de sécurité évidentes, il devient obligatoire pour les propriétaires d’assurer la maintenance de l’ascenseur. Ceci est valable qu’ils soient particuliers, syndicats de copropriété, des entreprises ou l’administration publique.
Il faut alors faire appel à des professionnels de la maintenance d’ascenseur pour assurer le suivi annuel des installations, ainsi que pour effectuer les travaux de réparation et d’entretien.

 

Article à Voir

Votre agence immobilière en Corrèze pour dénicher le bon bien

La Corrèze cette région pittoresque et historique a réussi à vous séduire et vous avez …