vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Les éleveurs peuvent offrir le meilleur à leurs bovins

Apporter des soins et offrir de la nourriture de qualité à leurs animaux est important pour les éleveurs, afin de leur garantir une meilleure croissance. Qu'ils prennent soin d'animaux pour la reproduction ou destinés à la consommation, ils doivent prendre les bonnes décisions pour les faire vivre dans des conditions optimales. Pour les aider dans cette voie, ils peuvent faire appel à une entreprise réputée pour la nourriture et les soins qu'elle peut apporter à leurs bêtes. 

La nutrition animale est importante

Avec l'aide d'une société privée se situant en Bretagne, spécialisée dans la nutrition et la santé animale, nous pouvons obtenir de précieux conseils de la part de zootechniciens, nutritionnistes et vétérinaires concernant les solutions alimentaires que nous donnons à notre élevage. En effet, grâce à eux, nous pourrons offrir une nutrition bovine adaptée, et de très bonne qualité.

Les soins apportés sont tout aussi importants que leur nourriture, car les veaux et les vaches gestantes demandent une grande attention, sans compter la médication, le traitement des litières et autres. En nous proposant des services appropriés, l'entreprise répondra à nos besoins et aux besoins de nos animaux. Les experts seront en mesure d'adapter les solutions alimentaires en fonction de notre élevage, et nous offrir des alternatives efficaces afin d'optimiser nos actes. 

Tout doit être pris en compte

Nous, éleveurs, avons chacun une façon d'exercer notre métier qui nous est propre, et avons nos habitudes, dont certaines font partie de notre patrimoine familial. D'ailleurs, nos équipements et nos locaux sont uniques, et pour nourrir et soigner notre élevage comme il se doit, il faut prendre en considération tout cela. Afin d'organiser un plan d'action efficace, il faut élaborer un diagnostic concernant le cadre de vie des bovins, alors avec l'équipe de spécialistes, nous serons capables de proposer le meilleur pour nos animaux.

Un problème de litière ? Les spécialistes pourront proposer un traitement adéquat, avec de bonnes bactéries permettant d'absorber les mauvaises. Cela est parfait pour les vaches gestantes, et pour leurs bébés qui viennent de voir le jour. Pour ces derniers, il faudra une nutrition adaptée à leur jeune âge, car les veaux ne mangent pas la même alimentation que leur mère, ou que leur père. Avec des conseils donnés par des experts, nous serons accompagnés et soutenus dans l'exercice de nos fonctions, et cela s'en ressentira sur notre exploitation. 

Article à Voir

Réduisez les déperditions de chaleur liées aux tuyaux

Lorsque les tuyaux installés dans la cave ou les parkings ne sont pas protégés, les …