jeudi , octobre 12 2017
Derniers Articles

La maison bioclimatique répond à une véritable demande des consommateurs

Les Français sont de plus en plus séduits par cette construction qui s’inscrit parfaitement dans les tendances du moment. En effet, l’écologie est au cœur de toutes les attentions, il n’est donc pas surprenant de découvrir l’arrivée de ces nouvelles bâtisses.

Un logement devient économe si vous respectez quelques conditions de la RT 2012

La RT 2012 mentionne l’intérêt de cette attestation Bbio (Besoin Bioclimatique) qui permet aux consommateurs de connaître l’impact de leur logement sur l’environnement en termes d’efficacité énergétique. Un calcul très sympathique est réalité puisqu’il suffit de multiplier deux fois le besoin en chauffage pour l’ajouter à deux fois au besoin en refroidissement, et cinq fois au besoin en éclairage. Il est donc nécessaire de jongler avec les trois critères afin de bénéficier d’un logement attractif et économe.

La maison bioclimatique a pu séduire les consommateurs avec une réelle aisance

D’ailleurs, les besoins énergétiques sont largement étudiés par les contribuables puisqu’ils souhaitent réaliser des économies. Il n’est donc pas surprenant de constater l’arrivée de nouvelles constructions qui tentent d’attirer au plus vite votre regard. La maison bioclimatique répond à un réel besoin, mais il est impératif de respecter toutes les conditions pour que le résultat du calcul soit le plus attractif. Les matériaux utilisés sont naturels, ils ont pour objectif de capter la chaleur afin de la restituer dans le logement tout au long de la journée sans finalement demander des consommations supplémentaires.

De véritables économies en perspective grâce à des équipements qualitatifs

Les équipements devront également répondre à une attente précise, les foyers auront une nette préférence pour les poêles à granulés qui ont le vent en poupe même si l’investissement est important au départ. Il faudra compter aux alentours de 6000 euros, mais vous constaterez que cette méthode est beaucoup plus astucieuse, les dépenses occasionnées pour le chauffage seront beaucoup plus faibles. Il existe même des versions qui utilisent uniquement des bûches, un petit point noir est observé pour ce système, car le stockage du bois est colossal. 

Article à Voir

Le rayonnage lourd comme stratégie de stockage

Avec une croissance exponentielle ces dernières années (citons les 14% de progression du chiffre d’affaires …