vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Choisir des toilettes sèches pour vos évènements en extérieur

Vous organisez régulièrement ou non des évènements recevant du public en grande quantité, et vous devez donc veiller à ce que tout ce petit monde puisse se soulager dans de bonnes conditions. Cependant, vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques ou nocifs pour l'environnement, et nous le comprenons bien. C'est pour cela que nous vous conseillons l'utilisation de toilettes sèches. Que votre évènement soit un festival recevant des milliers de personnes ou une réception de mariage en extérieur avec une centaine d'invités, vous serez rapidement conquis.

Avantages des toilettes sèches

Les toilettes sèches sont écologiques, n'utilisent pas d'eau, et ne nécessitent donc ni arrivée ni évacuation d'eau, de même, vous n'aurez pas besoin non plus d'électricité, sauf pour la lumière. Leur utilisation est silencieuse et le développement d'odeurs est réduit grâce à l'utilisation de sciure de bois qui empêche leur développement. Les toilettes sèches ne produisent que peu de déchets, puisque leur vidange produira du compost, qui sera donc assimilé par les sols une fois épandu. L'utilisation de ces toilettes est également adaptée aux personnes à mobilité réduites.

Inconvénients des toilettes sèches

Les toilettes sèches ont quelques inconvénients, cependant, lors de la location de cabines de toilettes pour vos évènements, ceux-ci seront réellement minimes. La réputation des toilettes sèches est souvent mauvaise, car beaucoup de personnes croient qu'elles produisent des odeurs, ou encore qu'elles sont sales. Cependant, c'est totalement faux, ce ne sont que des rumeurs. La vidange est également une étape peu joyeuse, mais elle ne pose problème réellement que si vous l'effectuez vous-même, et que vous n'avez pas appris à le faire. Les professionnels qui vous livreront vos toilettes de location pourront vous faire la démonstration ou faire la vidange pour vous. Veillez bien à consulter votre entrepreneur sur ce point lors du devis. Un autre point important à valider est la destination de la vidange, consultez votre fournisseur pour qu'il se charge de cette étape si vous n'avez pas d'emplacement réservé pour le compost. 

Article à Voir

Réduisez les déperditions de chaleur liées aux tuyaux

Lorsque les tuyaux installés dans la cave ou les parkings ne sont pas protégés, les …