samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Un cabinet avec une bonne réputation

Avec les technologies dont nous disposons aujourd'hui, il est facile de donner son avis sur les professionnels auxquels on a affaire. Qu'il s'agisse d'un commerçant de sa ville, d'un cabinet dentaire ou encore d'une brasserie, tout le monde est référencé quelque part sur internet : un site en ligne où les avis clients sont les bienvenus, un compte Google, une fiche Trip Advisor, etc. De nombreux internautes ne jugent d'ailleurs que par cela, pour choisir le restaurant dans lequel ils vont aller dîner avec leur dulcinée, pour le cadeau qu'ils veulent offrir à leur enfant pour son anniversaire ou encore pour l'appartement qu'ils vont louer pour leurs prochaines vacances en famille en Italie.

La réputation des professionnels

Ainsi personne n'échappe à l'avis que les internautes peuvent donner et si celui n’est pas toujours rédhibitoire, fort heureusement, il a néanmoins de l'influence sur la façon dont les futurs clients vont considérer les services de l'entreprise concernée. Le cabinet d'experts comptable Novaa Expertise n'échappe pas à cela, et sûr des services qu'il propose aux professionnels, il laisse libre cours aux critiques négatives comme positives que l'on peut lire à son sujet. Sachant que la confiance se gagne aussi à la force des efforts que l'on fournit pour livrer une prestation impeccable, il n'y a en effet pas à avoir peur de ce que l'on dit de soi.

La problématique de l'e-réputation

Aujourd'hui que l'on soit un particulier ou un professionnel, on laisse de toute façon, même malgré nous, une trace de ce que l'on est, de ce que l'on fait et de ce que l'on aime, un peu partout sur internet. De là les autres peuvent juger de qui l'on est, et se faire une idée précise de la fiabilité ou de la bonne foi des uns et des autres. Les services de ressources humaines sont par exemple très intéressés sur ce qu'une personne postulant dans une entreprise laisse à voir d'elle en ligne. Se montre-t-elle tout-à-fait sociable et souriante ou à l'inverse ne fait-elle pas attention à sa réputation ?  Si certains jouent à ne pas se montrer tels qu'ils sont, cela peut parfois aussi, dans un tel cas, se retourner contre eux au final. Alors autant jouer l'honnêteté jusqu'au bout !

Article à Voir

Investir pour préserver la tradition du bon pain

Vous aimez la tradition française ? Vous savez, celle qui vous fait dire que nous …