samedi , août 11 2018
Derniers Articles

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’un logiciel de traitement d’images ?

Vous êtes un professionnel dans le domaine de la communication et du marketing. Vous n’ignorez pas que l’image occupe une place prépondérante dans notre stratégie commerciale et qu’elle représente un volume de plus en plus important des flux d’informations. C’est pour cette raison que les développeurs ont élaboré des solutions logicielles pour gérer plus facilement la gestion des données visuelles. Voici ce qu’elles vous apportent.

Un traitement facilité des informations

Recueillir des images, les utiliser et les conserver n’est pas une chose facile. Aujourd’hui, les enjeux liés à la protection des données personnelles nous poussent à devoir prendre de plus en plus de précautions. Avoir recours à un logiciel de traitement d’image quand on gère un stock et un flux important a plusieurs avantages. Premièrement, les dam (digital asset management) permettent de renseigner les fichiers pour mieux les répertorier. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de les retrouver plus facilement avec un simple moteur de recherche. Ensuite, vous pouvez gérer plus facilement leur durée de conservation ainsi que les différents niveaux de droits d’utilisation.

Des bases de données sécurisées

L’enjeu de la conservation des informations est avant tout celui de la sécurité. Les logiciels doivent être aussi performants que sécurisés et garantir l’intégrité de vos données contre les intrusions malveillantes. Les solutions doivent éventuellement intégrer différents niveaux d’autorisation pour la consultation et l’utilisation des images.

Le respect du droit à l’image

Êtes-vous certain que toutes les personnes qui apparaissent sur vos photos sont d’accord pour que leur visage apparaisse sur des supports de communication ? Avez-vous vérifié que vous détenez les droits de propriété intellectuelle ? Les procès de personnes qui demandent le respect de leur droit à l’image ou de leurs droits d’auteurs peuvent coûter très cher à une entreprise, surtout lorsque celle-ci est spécialisée dans les médias. Avec les logiciels spécialisés, il est possible de renseigner ces informations pour éviter beaucoup de contentieux.

Article à Voir

Une école de maquillage professionnelle

Aujourd'hui, le marché de la beauté ne cesse de se développer. De plus en plus …