vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Payez vos travaux moins chers avec le service de jobbing

Le jobbing est souvent présenté comme un moyen révolutionnaire d’arrondir ses revenus. Ainsi présenté dans l’optique du jobber, on en oublie les avantages qu’il peut avoir pour le requérant à ce service. En effet, le jobbing permet au client de payer ses travaux moins chers, donc de faire des économies.

Un amateur compétent plutôt qu’un professionnel

Il est des travaux qui ne nécessitent pas de passer par la lourdeur procédurale que vous imposerait un professionnel ou expert. C’est souvent de petits travaux, bricolages ou déménagement pour lesquels, en réalité, vous n’avez besoin que d’un coup de main. Pour la plupart du temps l’ampleur du travail n’est pas proportionnelle aux moyens logistiques et procéduraux que doivent utiliser une compagnie de déménagement, un menuisier ou encore un plombier professionnel. 

C’est ce qui fait que le prix qui doit être payé vous semblera exorbitant. Si tel est votre situation, le service de jobbing est fait sur mesure pour vous. Ainsi, vous pourriez avoir le même résultat en contactant un jobber sur le web et qui viendra dans les plus brefs délais effectuer le travail. Lorsque vous ferez votre annonce sur le site, la concurrence au niveau des éventuelles réponses aura tendance à baisser considérablement le montant de la contrepartie du service et de l’adapter à votre budget.

Une certaine liberté au niveau de la fixation des prix

Selon la nature des travaux que vous souhaitez effectuer, vous avez le choix entre plusieurs plateformes avec des tarifications différentes. Ainsi, pour des travaux moins chers qui ne prennent que quelques heures, il vous sera plus bénéfique d’en choisir une dont la tarification est par heure de travail et non la journée toute entière. Cependant pour des travaux assez aléatoires peut être serait-il mieux pour vous, du point de vue financier, d’en choisir une autre avec une tarification forfaitaire. 

Quoi qu’il en soit la liberté est le maître mot de ce secteur. Cependant cette liberté ne signifie pas anarchie car si tout le monde peut s’inscrire sur ces plateformes, certains ont mis en place un véritable système de tri avec des contrôles de compétences et d’identité.

Article à Voir

Comment choisir sa société pour la maintenance informatique ?

Choisir un prestataire informatique est une tâche difficile. Les offres sont si abondantes que la …