lundi , novembre 20 2017
Derniers Articles

Les emplois d’avenir dans le domaine de l’architecture

Chaque année, de nombreux jeunes bacheliers entrent en école d’architecture. C’est une filière qui recrute en permanence pour toute sorte de projets. En réalité, au sein de l’école, les étudiants choisissent certaines spécialités. Cette année, certaines d’entre elles vont offrir un marché de l’emploi favorable. Premièrement, dans la conceptualisation d’immobilier, aussi bien à destination des particuliers que des professionnels. Deuxièmement, dans l’aménagement des espaces.

Les chefs de projet

Ce que la majeure partie des promoteurs ou des futurs propriétaires recherchent c’est un professionnel qui prenne la direction de toutes les équipes sur le chantier. Avec la montée en puissance du concept de prestation clef en main, les métiers de chef de projet AMO ou MOE sont en plein essor. Le premier assiste le maître d’ouvrage (client du projet) dans l’expression et la vérification de la réalisation de ses besoins par le second, à savoir le maître d’œuvre. Certains sites se sont même spécialisés dans la diffusion des offres d'emploi dans l'architecture.

Les architectes d’intérieur

L’aménagement d’intérieur est très en vogue ces derniers temps. D’abord, chez les particuliers qui souhaitent des espaces créatifs et uniques. Ensuite auprès des entreprises qui veulent rendre leurs espaces professionnels plus attirants à la fois pour la clientèle que pour les employés et les collaborateurs. Le métier de designer d’intérieur est tout particulièrement recherché sur un marché où la déco est reine.

Les consultants « workspace »

Une équipe qui se sent bien dans son environnement de travail est bien plus productive. Les entreprises l’ont bien compris et cherchent à offrir à leurs collaborateurs des espaces de travail agréables et optimisés. Les locaux commerciaux sont de plus en plus onéreux et il est important de faire des économies d’espace et d’énergie. C’est le défi des consultants « workspace » que de trouver le bon aménagement de vos bureaux ou vos ateliers. Faire en sorte que les pièces soient modulables, augmenter les lieux de vie des employés sur une surface de plus en plus réduite afin qu’ils se sentent mieux au bureau.

Article à Voir

L’organisation est la clé de la réussite pour les entreprises

Si votre entreprise n’est pas productive ni rentable, vous devez également vous pencher sur votre …