samedi , mars 17 2018
Derniers Articles

La formation en alternance suscite un vrai engouement

Le cursus traditionnel est quelque peu mis de côté depuis quelques années, car les étudiants se tournent vers une autre solution. Cette dernière liée à la formation en alternance suscite un engouement de taille au vu des avantages listés. 

Les métiers de bouche sont compatibles avec l’alternance

Une formation en alternance présente de sérieux atouts, elle est d’ailleurs valorisée par les entreprises. Ces dernières sollicitent grandement ces profils puisqu’ils peuvent acquérir des connaissances tout en les mettant à profit dans les diverses sociétés. Il est important de noter que cette formule est compatible avec de nombreux secteurs comme les métiers de bouche. 

Une formation en alternance ouvre les portes du monde du travail 

Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des instituts capables de vous fournir les connaissances attendues. Contrairement à un cursus classique, vous n’êtes pas constamment derrière un bureau puisque vous évoluez également dans une entreprise. Il n’est donc pas surprenant de constater l’émergence de nouvelles solutions puisque les sociétés s’ouvrent de plus en plus au monde de l’alternance. Emmanuel Macron doit relever un défi conséquent alors que François Hollande et Nicolas Sarkozy n’ont pas eu l’occasion de concrétiser leurs envies pour cette fameuse formation en alternance.

70 % des alternants ont la joie de trouver rapidement un poste 

La ministre du Travail a révélé dans un article de presse que 7 % des jeunes seulement sont intégrés au monde de l’apprentissage. Pourtant, il est intéressant de débarquer dans ce secteur puisqu’il est beaucoup plus facile de trouver un emploi. Les dernières statistiques montrent que 70 %des apprentis ont la possibilité de dénicher du travail à la fin de leur cursus scolaire. C’est un avantage à ne pas mettre de côté surtout lorsque l’on connaît les difficultés qui sont identifiées dans ce domaine largement touché par le chômage depuis quelques années.

Article à Voir

Un cabinet avec une bonne réputation

Avec les technologies dont nous disposons aujourd'hui, il est facile de donner son avis sur …