samedi , août 11 2018
Derniers Articles

Découvrez quels sont les atouts de l’emailing

Les campagnes d’emailing ont encore de beaux jours devant elles. En matière de webmarketing, c’est indéniablement le moyen le plus simple, mais le plus efficace pour rester proche de ses clients et de ses prospects. Au travers de cet article, découvrons quels sont les avantages de la newsletter. 

Soyez plus compétitif grâce à la newsletter

En dehors de votre clientèle, la newsletter permet de cibler des profils spécifiques, susceptibles d’être séduits par vos produits et/ou services. Une campagne d’emailing peut aider à vous faire connaitre auprès de certaines cibles.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de votre campagne pour communiquer autour d’un événement, du lancement d’un nouveau produit ou encore pour diffuser des offres spéciales. Une démarche intelligente pour marquer sa présence sur le marché.

Bien entendu, vous pouvez vous servir de vos newsletters pour fidéliser vos clients. Cette solution est rapide (les mails peuvent être consultés facilement) et est surtout peu onéreuse. Même avec un budget restreint, on est en mesure de lancer une campagne d’emailing.

Un meilleur suivi de ses cibles pour développer son trafic

L’emailing est un outil de webmarketing qui permet de suivre le comportement de ses cibles à la trace. Grâce à des statistiques précises (délivrabilité, taux d’ouverture, taux de clic, taux de désabonnement, etc.), il est possible d’affiner ses campagnes en concevant du contenu sur mesure. D’autres critères liés à l’âge, la location, au sexe, etc., peuvent entrer en compte pour la création de vos newsletters.

Ainsi, en fonction de vos cibles, rien ne vous empêchera de produire plusieurs variantes de vos newsletters. Par ailleurs, vous pouvez envoyer des newsletters à destination des entreprises et d’autres à l’endroit des consommateurs.

Avec une liste d’abonnés de qualité, il est possible de booster son trafic. En effet, avec un taux de clic élevé, vous recevrez davantage de visiteurs sur votre visite. Parmi ces derniers, il y aura vos fidèles clients/lecteurs, mais également des internautes curieux de découvrir vos offres.

Article à Voir

Une école de maquillage professionnelle

Aujourd'hui, le marché de la beauté ne cesse de se développer. De plus en plus …