lundi , juin 3 2019
Derniers Articles

Comment trouver une salle de réunion à Paris

Paris est une métropole de 105,4 km² réputée pour sa culture, ses bâtiments historiques comme la Tour Eiffel et la Cathédrale gothique Notre-Dame, sa gastronomie, ses terrasses et cafés, l’art et la mode qu’elle présente à ses visiteurs. Organiser un événement d’entreprise dans une telle ville permet aux collaborateurs de profiter des différents attraits touristiques que propose cette ville. Cela passe aussi par le choix d’une salle de réunion bien située qui va valoriser votre entreprise et impressionner les collaborateurs. Vous souhaitez avoir quelques astuces pour le choix de la salle de réunion idéale ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Critères de choix d’une salle de réunion à Paris

Pour bien choisir votre salle de réunion sur Paris, il est préférable d’opter pour un lieu qui ne soit pas trop éloignée de vos bureaux. Vous devez aussi tenir compte du nombre de personnes que vous allez recevoir. Il est nécessaire que la salle de réunion soit en concordance avec le nombre de participants. Pour un événement de petite envergure, il est conseillé d’opter pour un espace de coworking. Si vous devez accueillir une vingtaine de personnes, choisissez une salle de réunion comprenant des bureaux équipés.

Si vous devez accueillir un séminaire de travail, optez pour une salle de séminaire, un amphithéâtre ou un espace dédié au team building. Vous pouvez par exemple louer les Salons de l’Aveyron. Il s’agit d’espaces de 1300 m² qui peuvent accueillir entre 100 et 800 personnes. Les Salons de l’Aveyron s’occupent de la logistique et de la restauration (déjeuners, dîners, cocktails, buffets) au cours de l’événement pour lesquels vous avez prévu de les louer. Ils sont accessibles par la ligne 14, station cour Saint-Emilion à quelques minutes de la gare de Lyon. Ils sont également accessibles par voiture et par bus. 

Quelques astuces pour trouver une bonne salle de réunion à Paris

Pour trouver la salle de réunion idéale, vous pouvez consulter certains sites web spécialisés dans ce domaine. Vous y trouverez des centaines de lieux adaptés à l’accueil d’une réunion ou d’un séminaire d’entreprise. Sur ces sites, il est possible d’affiner les recherches afin d’obtenir des résultats par arrondissement ou en fonction de certains critères (location de la salle, disponibilité de certains équipements). Vous pourrez aussi obtenir suffisamment d’informations relatives à différents aspects : accessibilité de la salle par les transports en commun ou les véhicules de particuliers, distance avec les gares et certains hôtels, proximité avec les lieux de restauration, les parkings, les sites touristiques, etc. Pour trouver une bonne salle de réunion, vous pouvez aussi visiter des lieux originaux tels que les lofts, les ateliers d’artistes ou encore les bateaux de plaisance. 

Article à Voir

Comment un comptable peut nous aider lors de la création d’une entreprise ?

Lors de la création d’une entreprise, il est très important d’avoir en main un certain …