lundi , décembre 16 2019
Derniers Articles

Comment choisir son assurance vie ?

Le succès de l’assurance-vie auprès des français ne faiblit pas avec le temps. L’assurance vie est, en effet, l’un des placements les plus prisés dans l’Hexagone compte tenu du rendement qu’il offre comparativement à d’autres solutions de placement faiblement rémunérateurs telles que le livret A. Il existe un foisonnement d’offres de contrat d’assurance-vie sur le marché. Pour bien choisir, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères. Nous vous en parlons dans cet article.

Considérer les risques que vous êtes prêts à prendre

Contrairement au livret A par exemple, l’assurance-vie propose des contrats présentant un certain risque et pour lesquels le capital n’est pas garanti ; vous pouvez donc perdre de l’argent. Toutefois, c’est un principe bien connu en finance, un placement plus risqué présente un potentiel de rendement plus élevé.  Il est donc important d’établir avec votre gestionnaire de fonds, le degré de risque que vous êtes prêts à prendre. En fonction du degré de risque pour lequel vous êtes prêts à vous engager, vous pouvez choisir les fonds en euros offrant plus de garantie de capital ou les unités de compte un peu plus risqués mais plus rentables. Nous vous recommandons de recourir à une assurance vie chez Binck pour votre placement.

Choisir les fonds euros pour un rendement garanti

La plupart des fonds en euros sont constitués à 85% d’obligations et le reste se répartit entre de l’immobilier et des actions. Cette répartition est indiquée pour un investissement à long terme et une prise de risque maîtrisée. En 2017, la rentabilité des fonds en euros se situait entre 0,6 et 4% en fonction des fonds. Les assureurs peuvent communiquer au niveau de leur site web, le taux de rendement qu’ils sont en mesure d’offrir à leurs investisseurs.

Booster son assurance vie en choisissant les unités de compte

Une unité de compte renvoie à un support d’investissement financier portant sur des sicav, des actions, des obligations et des parts de SCI. Les unités de compte sont plus risqués donc plus rentables que les fonds en euros car leur valeur varie en fonction de l’évolution des marchés financiers. Les contrats d’unités de compte s’adressent prioritairement aux épargnants qui recherchent un placement diversifié et un rendement plus attractif. Il est possible de mettre en place plusieurs stratégies d’investissement avec les unités de compte tout dépendra du talent du gestionnaire de fonds.

Article à Voir

Pourquoi opter pour une franchise

Le système des franchises se développe de plus en plus chaque année. De nombreux entrepreneurs …