mardi , août 4 2020
Derniers Articles

Comment choisir l’enseigne lumineuse la plus appropriée à ses besoins ?

Depuis la généralisation de l’électricité, les enseignes lumineuses constituent des supports publicitaires de choix pour les entreprises locales qui souhaitent marquer leur présence physique et véhiculer leur image de marque. 

Des lettres néon aux caissons lumineux double face, il existe une multitude de solutions qui vous aideront à remplir vos objectifs commerciaux et de communication. Nous faisons le point avec l’aide d’un spécialiste de l’enseigne lumineuse de Mulhouse

Vérifiez la réglementation communale 

Avant de vous lancer dans le choix de votre future enseigne commerciale lumineuse, tournez-vous vers le service d’urbanisme de votre mairie afin de prendre connaissance de l’éventuelle existence d’un règlement local de publicité (RLP).  

Lorsqu’un RLP est en place, votre enseigne lumineuse est soumise à l’obtention d’une autorisation préalable. C’est également le cas pour les emplacements installés sur une construction classée ou dans une zone protégée. 

Adaptez vos enseignes au type de passage

Les besoins en visibilité varient en fonction du lieu d’implantation et des moyens de circulation employés. Si votre commerce est situé dans une ruelle étriquée d’un centre-ville, vos besoins seront différents à ceux d’un établissement installé dans une zone commerciale. 

Les caissons lumineux double face sont ainsi particulièrement recommandés pour les installations en ville ou dans les centres commerciaux. Ils permettent aux clients à pied de rapidement identifier votre commerce. 

Les lettres néon, les lettres-boîtiers, les totems et les lettres découpées avec éclairage leds ou néon constituent des solutions techniques parfaitement adaptées à une identification rapide d’une enseigne lors d’un déplacement motorisé comme à pied. Leur déploiement est donc conditionné aux possibilités locales, au budget signalétique, à la charte graphique de l’enseigne et à sa signature lumineuse. 

En jouant sur les différentes technologies à votre disposition, vous allez être en mesure de véhiculer votre positionnement commercial et de toucher votre clientèle cible. Le choix de votre enseigne lumineuse est donc un élément important de votre stratégie de communication.

Article à Voir

BTS NRC : tout ce qu’il faut savoir sur cette formation

Dans la généralité, lorsque vous obtenez un BTS, vous êtes en mesure de devenir collaborateur …