Quand avoir recours à l’annuaire de particuliers ?

L’annuaire de particuliers est un registre qui permet de retrouver facilement une personne qu’on recherche à contacter en France. Son utilisation vous permet d’éviter les longues recherches sur internet ou encore la consultation d’un annuaire papier. En effet, les opérateurs téléphoniques chez qui on souscrit ont l’obligation de procéder à un recensement, avec l’accord de leurs abonnés. Ils doivent également partager certaines de ces informations personnelles dans le respect de la loi en vigueur. Vous avez donc là un moyen plus rapide de retrouver le contact d’un proche ou d’un collaborateur.

Annuaire de particuliers : pour trouver un numéro de téléphone (fixe ou portable)

Il est possible de se servir d’un annuaire de particuliers dans le but d’obtenir le numéro de téléphone d’une personne que vous cherchez à contacter. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site web de l’annuaire et de renseigner son nom et prénom dans la barre de recherche. Vous pouvez également indiquer la ville ou le code postal. Les premières informations sur les coordonnées de la personne que vous recherchez s’afficheront rapidement.

Vous devez ensuite appeler le numéro indiqué sur la page de résultat de votre annuaire. Un conseiller vous répond et s’occupe de trouver le numéro de la personne dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors recevoir de l’agent les coordonnées que vous recherchez pendant que vous êtes en ligne. On pourra aussi vous mettre directement en relation avec la personne. Si vous le souhaitez, un récapitulatif des renseignements voulus vous sera aussi transmis par SMS.

annuaire en ligne

Trouvez une adresse avec un annuaire en ligne

L’annuaire de particuliers est un regroupement de coordonnées des abonnés des opérateurs mobiles de France. Vous obtenez des informations comme le nom, le numéro de téléphone (mobile ou fixe), mais aussi l’adresse des personnes recensées. Avec cet outil, vous pourrez donc savoir où habite une personne que vous souhaitez contacter pour lui adresser un courrier par exemple. Le processus est le même que celui indiqué précédemment.

Grâce au progrès du numérique et au développement de l’accès à l’internet, les annuaires téléphoniques se sont désormais informatisés. Ce qui permet d’apporter des solutions aux limites et difficultés qu’on rencontre avec les annuaires papier. D’un autre côté, l’actualisation quasi instantanée de la base de données est un réel atout. Vous avez certains annuaires de particuliers en ligne qui seront mis à jour de façon hebdomadaire pour vous fournir les informations les plus justes possibles.

Vous êtes à la recherche d’une adresse ou d’un numéro de téléphone ? Il est fort probable que ces données se retrouvent dans la base de données d’un annuaire de particuliers. Ce dernier rassemble des informations issues de plus d’une dizaine d’opérateurs français. Trouver les coordonnées d’une personne n’a jamais été aussi simple et aussi rapide.

Le coût d’une requête sur un annuaire de particuliers

La plupart du temps, un annuaire de particulier en ligne est un service de renseignement téléphonique privé. C’est une entreprise indépendante des pages blanches ou autres organismes officiels de l’État. En procédant à la recherche sur leur site puis en composant le numéro indiqué, vous entrez en contact avec un des agents. Ce dernier met tout en œuvre pour satisfaire rapidement votre demande. Bien entendu, ce service à un coût qui peut varier d’un annuaire de particuliers à un autre.

Certains facturent la prise de renseignement à 0,80 euro pour chaque minute passée au téléphone avec le conseiller, en plus du prix normal de l’appel. D’autres peuvent aussi demander des frais fixes, soit 3 euros par appel par exemple, ajoutés au prix d’appel facturé par votre opérateur. Au cas où vous n’arrivez pas obtenir le renseignement voulu, vous pourrez faire une réclamation auprès du service client de l’annuaire de particuliers. Un remboursement peut ainsi être effectué après vérification.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Bons-plans Quand avoir recours à l'annuaire de particuliers ?