Comment acheter moins cher grâce à internet ?

De nos jours, il n’est pas rare de vouloir faire des économies tant les prix peuvent grimper dans certains secteurs… Si tel est votre cas, alors cet article devrait vous plaire ! En effet, nous allons vous partager trois manières de payer moins cher grâce à internet. Outre le fait de faire jouer la concurrence facilement entre les marchands (notamment avec un comparateur de prix), il existe bien d’autres solutions pour économiser. Bref, on vous en parle.

Faire des économies grâce aux enchères en ligne

Pour commencer, nous allons vous présenter une méthode encore peu connue… mais qui mérite toute votre attention, car vous pourriez gagner gros. En effet, le déstockage d’invendus d’usine peut être remis en vente via une mise aux enchères. Le principe est simple : des lots sont créés à des prix de départ très bas. Ensuite ? L’acheteur n’a plus qu’à mettre l’enchère de son choix : s’il dispose de la plus haute, il remporte le lot et le reçoit dès que possible. La bonne nouvelle, c’est que ces lots sont plutôt variés : on y trouve du jeu vidéo, de la mode, de l’habitat ou encore du high tech. Bref, c’est aussi bien une façon d’acheter à pas cher que de s’amuser. N’hésitez pas à tester si ce genre de système vous intrigue.

Trouver des bons plans avec des sites spécialisés

L’autre solution, beaucoup plus connue, c’est de se tourner vers les sites communautaires pour les bons plans. Il en existe énormément à ce jour, mais des incontournables comme Dealabs (généraliste), Anti-crise (orienté supermarchés), Dealsdugamer (jeu vidéo) ou même CopinedeBonsPlans (féminin) vous aideront à réaliser de belles économies. Un exemple ? Nous pourrions vous en donner par centaines, mais à l’heure où nous écrivons ces mots, sachez qu’il est possible de trouver un robot aspirateur de la marque iRobot au prix de 99 € (soit une remise de plus de 200 € sur le prix d’origine). Bref, on prend rapidement le réflexe de consulter ces sites tous les jours, mais il faut parfois être (très) rapide, car vous n’êtes pas le seul.

Récupérez de vos achats avec le cashback

Enfin, saviez-vous qu’il est possible de récupérer du cash sur vos achats sur internet ou même dans la vraie vie ? Par exemple, en achetant chez un marchand comme Yves-Rocher, vous êtes remboursé à hauteur de 6 % sur le montant HT de votre commande ! C’est ce qu’offre le cashback à ses utilisateurs. Cela peut vous sembler étrange, mais c’est une façon pour le marchand de vous fidéliser : en vous offrant un remboursement via l’intermédiaire du cashback, vous aurez toujours plus envie de commander chez eux. Au final, utiliser le cashback c’est un système gagnant-gagnant : tout le monde y trouve son compte, à commencer par l’acheteur qui peut réduire sa facture.

Quoi qu’il en soit, malgré la période d’inflation que nous connaissons actuellement, internet nous offre de multiples occasions de réduire les dépenses liées à nos achats. Si vous aimez fouiner un peu sur le web, nul doute que vous pourriez en trouver d’autres !

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.comBons plansComment acheter moins cher grâce à internet ?