Si vous venez de décrocher un prêt immobilier il y a peu de temps, il convient dans un premier temps de vous féliciter. Cependant, vous devez rester attentif, car le parcours n’est pas encore terminé. Le fait est que 2 assurances se veulent particulièrement essentielles pour votre cas : l’assurance emprunteur et l’assurance habitation. Ne pensez-vous pas qu’il pourrait être plus simple et plus avantageux de regrouper ces 2 options chez le même assureur ?
Nous allons vous expliquer pourquoi cette stratégie, pourtant très souvent négligée, peut vous faire gagner du temps, et surtout, de l’argent.
Une simplification des démarches administratives
Voilà quelque chose qui risque de vous simplifier la vie : vous n’aurez affaire plus qu’à un seul interlocuteur lorsqu’il sera question de gérer vos 2 assurances. Avec la compagnie Cardif, vous avez l’assurance que votre projet immobilier sera bien assuré avec leur solution d’assurance emprunteur qui vous permet de faire face aux différents aléas que la vie nous réserve.
Concrètement, en cas de problème, cette assurance prend le relais pour vous suppléer. De son côté, une assurance habitation vous protégera dans des cas de sinistre tels que :
- un dégât des eaux ;
- un incendie ;
- un cambriolage ;
- une catastrophe météorologique ;
- un acte de vandalisme.
Bien sûr, il est probable que vous vous demandiez ce que vous avez à y gagner. Pour répondre à cette question, nous aborderons d’abord le principe de rapidité. Des compagnies d’assurance telles que Cardif vous proposent d’adhérer de manière simplifiée en passant par Internet notamment. Ensuite, il est question de cohérence.
En ayant affaire à un seul conseiller, vous avez l’assurance que votre dossier est connu sur le bout des doigts, et ce, dans sa globalité. Concrètement, votre interlocuteur sait ce que sont vos besoins, mais aussi votre situation financière.
La possibilité de réaliser des économies sur le court, le moyen et le long terme
Vous avez besoin de concret ? Eh bien, parlons chiffres ! En regroupant vos assurances, il y a fort à parier que vous allégiez votre budget. En effet, nous parlons ici d’économies pouvant s’élever jusqu’à 10 000 euros sur une assurance emprunteur par rapport à un contrat groupe proposé par l’établissement bancaire. Mais il ne s’agit pas que de cela.
Une tarification préférentielle
Il faut savoir que les assurances ont de sérieux atouts marketing à faire valoir. Le fait est qu’elles ont tendance à récompenser la fidélité en proposant des remises sur le second contrat.
Un fort pouvoir de négociation
Si vous décidez de regrouper plusieurs contrats dans la même compagnie d’assurance, forcément, vous vous trouvez en position de force lorsqu’il s’agit de tirer les tarifs vers le bas. À vous de faire preuve de pugnacité !
Des frais de dossier mutualisés
Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais certains frais administratifs peuvent être partagés entre les 2 contrats.
Enfin, pour continuer et terminer de parler de la société d’assurance Cardif, nous souhaitons souligner que leur assurance habitation est accessible à partir de 4 euros par mois. Une cotisation annuelle, quant à elle, s’élève à 55,46 euros TTC. Autant dire qu’il s’agit d’une offre particulièrement compétitive.
Les bénéfices d’une gestion optimisée des sinistres
Imaginons que vous soyez victime d’un sinistre qui touche à la fois votre logement et votre capacité de remboursement. C’est notamment le cas lorsqu’un accident domestique survient. Dans cette situation particulièrement compromettante, vous n’avez qu’un seul numéro à composer afin que votre dossier soit traité de manière coordonnée.
Les bénéfices ne se font guère attendre : les délais d’indemnisation sont plus courts. Ensuite, et pour en revenir à Cardif et à son expertise dans le domaine de l’assurance emprunteur, nous tenons à souligner qu’elle gère plusieurs centaines de milliards d’actifs avec des milliers de collaborateurs dans une trentaine de pays. De quoi annoncer une certaine solidité financière et une gestion sereine des sinistres d’un point de vue global.