Path of Exile 2 est la suite très attendue de l’ARPG culte de Grinding Gear Games. La promesse d’une expérience encore plus riche, et d’une personnalisation de personnage remarquable. Pour cela, il faut se tourner vers le crafting, qui est une dynamique centrale qui améliore, modifie ou crée de l’équipement à travers des objets récupérés durant le jeu. Pour des novices comme pour les vétérans, il est essentiel de bien maîtriser les bases du crafting afin de progresser efficacement. Augmentons votre niveau ensemble !
Le crafting, et si on reprenait les bases ?!
Path of Exile 2 base son fonctionnement sur les échanges de monnaie. Il ne s’agit pas ici d’un forgeron traditionnel, ce sont vos objets de monnaie (ou « currency items ») qui font fonction d’outils pour l’amélioration de votre équipement. Il existe un usage spécifique pour chaque typologie de monnaie. Elles seront l’opportunité d’améliorer la rareté, de modifier les affixes ou de réinitialiser les statistiques d’un objet.
Voici quelques exemples concrets :
- Orbs of Transmutation : ils transforment un objet normal en objet magique
- Orbs of Alteration : qui changent les affixes en objet magique
- Chaos Orbs : avec le reroll des affixes d’un objet rare
- Exalted Orbs : ajoutant un affixe complémentaire à un objet rare, très sollicité en endgame
Une sélection minutieuse, la clé de la progression
Vous devez disposer d’une base solide pour commencer à crafter. Le potentiel de personnalisation est bien plus conséquent lorsque les « base stats » sont bonnes, cela se caractérise par le bon type d’arme ou d’armure et un niveau objet suffisamment élevé.
Notez que le crafting est souvent aléatoire. Ainsi nombreux sont les joueurs qui accumulent de grandes quantités de monnaies afin de multiplier leurs chances d’obtenir le résultat attendu.
Crafting Bench, nos recettes !
Le Crafting Bench a été introduit dans le premier opus grâce au système de Hideout et sera évidemment de retour dans PoE 2. Il offre la possibilité d’appliquer des mods spécifiques à un objet en échange d’une monnaie. L’exploration du jeu permet de débloquer ces recettes, notamment à travers certains boss ou certaines zones cachées.
Un tel système permet une maîtrise du hasard, puisqu’il est possible d’ajouter précisément le mod dont vous avez besoin, tant que vous ne dépassez pas le nombre de mods autorisés sur l’objet.
La monnaie, clé de voûte de votre réussite
Si vous maîtrisez le crafting, vous saurez aussi gérer votre monnaie. Certaines devises sont très rares et précieuses, il est alors indispensable qu’elles soient utilisées avec stratégie ou échangées entre joueurs.
Si vous avez envie d’obtenir rapidement une réserve de monnaie pour vous essayer au crafting ou améliorer votre équipement sans avoir à attendre, vous pouvez acheter monnaie poe 2 de façon sécurisée sur des plateformes spécialisées.
Nos astuces pour un personnage au sommet !
- Ne gaspillez pas vos monnaies rares sur du low-level gear
- Gardez les objets à bonnes bases, même si leur mods ne sont pas à la hauteur
- Equipez-vous progressivement, n’attendez pas un objet parfait trop tôt
- Suivez les guides de build pour savoir quels mods vous devez privilégier
Avec tous ces conseils, vous serez mieux armé pour explorer les arcanes du crafting dans Path of Exile 2. Créez vos propres objets légendaires ou améliorez un équipement rare grâce aux crafting et poussez votre personnage au maximum de son potentiel.