Vous êtes intéressé par le métier d’agent immobilier, mais vous hésitez à choisir de travailler comme salarié ou en tant qu’indépendant ? Sachez que le portage salarial vous permet d’être à mi-chemin entre l’entrepreneuriat et le salariat. Quels avantages offre cette solution pour un agent indépendant qui travaille dans l’immobilier ? Focus.
Une meilleure crédibilité auprès des banques

Aucune limitation de chiffre d’affaires
Si vous exercez en tant qu’autoentrepreneur, sachez que vous serez limité par un plafond annuel concernant votre chiffre d’affaires.
Cela n’est pas le cas, si en tant qu’agent immobilier indépendant, vous optez pour le potage salarial immobilier.
De plus, vous bénéficiez d’un autre avantage. Il s’agit du fait que vous ne soyez soumis à aucun régime général d’imposition. Vous n’aurez pas aussi à payer la taxe professionnelle.
Des cotisations aux assurances
Grâce au portage salarial immobilier, vous bénéficiez du statut de salarié en tant qu’agent immobilier indépendant. Cela vous permet d’obtenir une protection sociale en cotisant pour :
- l’assurance maladie,
- la sécurité sociale,
- l’assurance chômage, etc.

Vous pourrez ainsi profiter de vos droits à la garantie de votre salaire si la société de portage venait à faire faillite.
Une grande liberté
En tant qu’agent immobilier indépendant qui a recours au portage salarial, vous êtes libre de travailler à votre propre compte. Vous êtes donc libre d’exercer votre activité en toute autonomie et comme bon vous semble. De plus, vous n’avez pas besoin de créer une entreprise juridique pour travailler. Vous êtes libre de gérer vos horaires et votre temps de travail. En plus, vous ne subissez aucune pression d’un employeur. Cette liberté vous permet de choisir, tout en ayant l’exclusivité du secteur géographique des biens immobiliers qui vous plaisent.
Absence de gestion administrative

Le portage salarial pour un agent immobilier indépendant est donc un atout essentiel pour être crédible auprès des banques. Si vous souhaitez exercer ce métier tout en conservant votre statut de salarié d’une entreprise, optez pour cette solution.
Un bon site pour franchir le pas du portage salarial immobilier
Vous l’aurez compris, être agent immobilier en portage salarial présente de nombreux avantages. Tout en offrant une certaine sécurité et une certaine stabilité, cela permet de se simplifier la vie d’un point de vue administratif.
Pour terminer, voyons concrètement comment devenir agent immobilier en portage salarial. Le site en lien est une excellente manière de franchir le pas en se simplifiant la vie au maximum.
Ici, le portage salarial se fait à seulement 7% de frais de gestion, et l’offre est valable aussi bien pour les négociateurs que les mandataires ou les commercialisateurs d’immobilier neuf. Plus important encore, tout a été pensé pour simplifier la vie des nouveaux adhérents au maximum. Du fonctionnement à la réglementation en passant par les avantages, les types de rémunération et les différents statuts possibles… Tout est ici expliqué dans les moindres détails avec beaucoup de pédagogie.
Choisir immoportage présente en outre plusieurs intérêts concrets :
- Les frais sont fixes. Ils seront toujours à 7%
- Le paiement est effectué le 1er du mois.
- L’offre est All-Inclusive
- L’embauche et le contrat avec le client se font dans les 24h.














