Google a déjà investi plus de 1,5 milliard de dollars dans des sociétés de blockchain !

Depuis septembre 2021, Google a investi environ 1,5 milliard de dollars dans des entreprises de blockchain et de crypto-monnaies : quels sont ses projets pour l’avenir ?

Google Alphabet, selon un rapport de Blockdata, a été la première entreprise à investir le plus dans les sociétés de blockchain et de crypto depuis septembre. Il s’agit d’un chiffre important qui met en évidence la façon dont les plans futurs du géant de Mountain View comprennent également les crypto-monnaies, les jetons non fongibles et le Metaverse. Le document se lit comme suit :

Les investisseurs actifs dans les plus grands tours de financement sont Google Alphabet (1,506 million de dollars en 4 tours), Blackrock (1,71 million de dollars en 3 tours), Morgan Stanley (1,10 million de dollars en 2 tours), Samsung (979 millions de dollars en 13 tours), Goldman Sachs (698 millions de dollars en 5 tours), BNY Mellon (690 millions de dollars en 3 tours) et PayPal (650 millions de dollars en 4 tours).

Les 40 entreprises ont investi environ 6 milliards de dollars dans des startups blockchain entre septembre 2021 et juin 2022. Comme certains tours de table impliquent plusieurs investisseurs, il est difficile de savoir combien chaque entreprise a investi dans un projet.

Selon Blockdata, Google a investi dans quatre entreprises de blockchain. Nous parlons de Fireblocks, Dapper Labs, Bitcoin Voltage et Digital Currency Group. Cela indique une volonté de croissance dans ce vaste secteur. Il suffit de dire que l’investissement précédent était de 601,4 millions de dollars dans 17 entreprises de blockchain.

Google et la blockchain : les cas d’utilisation les plus populaires

Google Alphabet, tout comme les autres entreprises qui ont davantage investi dans la blockchain et les crypto-monnaies, mise sur les entreprises dont les cas d’utilisation semblent être les plus populaires. Lesquelles ?

Sur les 61 entreprises de blockchain et de crypto, pas moins de 19 proposent des solutions et des services liés aux jetons non fongibles. Les secteurs auxquels ils appartiennent sont l’art, les jeux et le divertissement. N’oublions pas que le marché des NFT a connu une forte croissance en 2021, selon un rapport de NonFungible.

Au lieu de cela, 12 entreprises soutiennent la vente et l’achat de jetons NonFungible sur le marché. En outre, 11 entreprises fournissent des services de jeux. Comme l’indique le document de Blockdata, « il existe un chevauchement considérable entre les cas d’utilisation pour les entreprises offrant des solutions NFT, les places de marché et les jeux ».

La popularité des NFT, poursuit Blockdata, peut être considérée avant tout comme une démarche opportuniste de la part d’entreprises qui cherchent à tirer parti des tendances pour satisfaire les transactions de leurs clients. Les start-up qui lèvent des capitaux permettent le commerce dans les mondes décentralisés en développant des plateformes où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des NFT, y compris des terrains virtuels, des vêtements et d’autres articles de marque.

Enfin, 7 entreprises proposent des services de blockchain, 5 se concentrent sur les infrastructures, 4 sur les plateformes de développement de blockchain et 3 sur les solutions de conservation et les transactions sécurisées de grande valeur. Google Alphabet, comme d’autres entreprises, investit dans la blockchain pour assurer son avenir dans ce secteur.

Vous pouvez investir dans les crypto-monnaies en ouvrant un compte sur la plateforme Mexc Global. Cette bourse est pleine de fonctionnalités et d’options qui vous permettent de diversifier vos investissements de manière efficace, facile et sûre. Prendre de l’avance et s’assurer une place sur ce marché pourrait s’avérer intéressant à l’avenir. Et en bonus en vous inscrivant avec un code parrainage Mexc, bénéficier de 10% de réduction sur toutes vos transactions !

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.comTechnologiesGoogle a déjà investi plus de 1,5 milliard de dollars dans des...