dimanche , décembre 15 2019
Derniers Articles

Développement applications mobiles

Comment choisir une bonne agence mobile et digitale

A cette ère de développement exponentiel de la technologie, une entreprise doit se mettre au numérique pour pouvoir pérenniser. Applications mobiles, site web vitrine, site web E-commerce, comptes sur les réseaux sociaux … Elle peut faire appel aux services d’une agence pour l’aider dans leur création. Voici nos conseils pour bien choisir une agence mobile et digitale ?

Consultez le site web de l’agence

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Avant de prétendre être une agence qui saura créer un bon site internet, vérifiez que celle-ci est capable de se vendre elle-même. Il en existe une multitude sur la toile. Certaines prêchent bien leur paroisse, comme Yeeply. D’autres le font moins bien. Vous pourrez avoir tendance à penser que l’habit ne fait pas le moine, et que même si l’apparence n’est pas convaincante, l’agence doit sûrement être très vendeuse. Mais, en matière de digitalisation et d’applications mobiles, l’apparence est vitale. Une agence de développement d’applications doit impérativement véhiculer, par son image, les valeurs qu’elle prône dans ses prestations.

Renseignez-vous sur les outils et la technologie utilisée

Dans le cas où vous êtes un vrai novice en la matière, il est conseillé de vous renseigner sur les bases de la création de sites web. Informez-vous sur les rôles et les avantages d’une agence de développement d’applications. Cette dernière doit notamment vous aider dans toutes les démarches de concrétisation d’un projet d’application mobile : de l’idée au plan, à la conception, etc. Et pour chaque étape : quelle technologie est mise en œuvre ? Quels outils sont utilisés ? Il existe en effet des agences mobiles et digitales qui ne veulent pas investir dans l’achat de dispositifs. Beaucoup préfèrent les versions beta, mettant en cause les applications qu’ils développent.

Vérifiez que l’agence soit compétente dans votre projet

Les agences digitales et mobiles peuvent avoir développé plusieurs domaines, tout en n’ayant qu’une spécialisation. Faites en sorte de les trier selon leur capacité à réaliser votre projet. Pour cela, entrez en contact avec les différentes entreprises et n’hésitez pas à leur exposer vos idées. La perception d’une agence de votre projet peut se rapprocher le plus de vos attentes, que celle d’une autre. Il se peut aussi que vous n’ayez aucune idée de ce que vous voulez. Une bonne agence saura vous proposer une manière convaincante de concrétiser votre projet. Pour ce faire, vous pouvez consulter la plateforme Yeeply pour détecter des entreprises porteuses de projets d’applications.

Article à Voir

Comment bien choisir son logiciel de pointage ?

Le succès d’une entreprise repose sur son système de management et la qualité de son …