jeudi , septembre 21 2017
Derniers Articles

Le pouvoir du maillot de football

Si vous êtes un fan de football, vous avez forcément des maillots dans votre garde-robe et en particulier celui de votre équipe ou de votre joueur préféré. Vous êtes donc comme des millions de supporters dans le monde qui suivent avec passion le sport numéro un.

Une nouvelle tendance

Endosser un maillot de football, c’est bien davantage que de porter un simple vêtement. C’est revendiquer votre camp et donc faire réagir les autres. Si vous avez un maillot de Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, sur le dos, vous ferez forcément grincer des dents les Socios du FC Barcelone. C’est tout le charme du football lorsqu’il reste dans un esprit « bon enfant ». Malheureusement, ce sport est parfois gangrené par la violence et certains se servent d’un maillot comme prétexte à l’agression. C’est sûr que si vous paradez avec un maillot du Paris-Saint-Germain à Marseille dans le but de provoquer, ce n’est pas très malin et vous cherchez donc les ennuis.

Le maillot de foot est donc un phénomène planétaire et d’ailleurs les grands clubs européens l’ont bien compris et vont même jusqu’à organiser des tournées d’avant-saison en Amérique ou en Asie dans un but merchandising. D’ailleurs, ces derniers sont littéralement dingues du football du vieux-continent. En revanche, leurs propres championnats les passionnent moins malgré l’exode de quelques stars du football en Chine.

En revanche, fait surprenant, ce sont les Européens qui, depuis quelques mois, s’intéressent au football asiatique. Disons plutôt aux tenues. En France, notamment, les maillots de foot thaïlandais plaisent. C’est sans aucun doute lié aux couleurs fluo, alliées aux motifs flashy. Cette tendance a été influencée par les rappeurs prescripteurs comme Jul, Alonzo, les MMZ ou encore PNL. D’ailleurs, Ademo a revêtu un maillot Cadenza dans le dernier clip de PNL. En portant ce type de maillot, pas de provocation, juste du style. Bon, vous ferez sans doute quelques jaloux. Et si vous en commandiez un dès à présent ? 

Article à Voir

Quand le gazon synthétique remplace le gazon maudit !

Tout le monde aime la belle herbe verte des jardins, mais rare sont celles et …