mercredi , octobre 11 2017
Derniers Articles

Quand le gazon synthétique remplace le gazon maudit !

Tout le monde aime la belle herbe verte des jardins, mais rare sont celles et ceux à aimer entretenir le jardin : tondre le gazon, semer, arroser, enlever les mauvaises herbes sont perçues comme de véritables corvées.

Profiter d’un espace vert sans la corvée de son entretien est pourtant parfaitement possible grâce au gazon synthétique.

Longtemps associé et réservé au monde du sport, les atouts du gazon synthétique sont tels qu’aujourd’hui il est très prisé d’autant qu’il n’est pas réservé qu’à ceux qui possèdent un jardin.

Pouvant être installé à l’extérieur tout comme à l’intérieur, le gazon synthétique trouve parfaitement sa place dans les terrasses d’appartements, dans les cours d’habitation ou encore dans les balcons.

Que ce soit pour en faire une aire de jeux destiné aux enfants ou pour avoir un espace vert semblable à un jardin naturel, le gazon synthétique imite à la perfection la pelouse naturelle et s’adapte à l’usage que vous souhaitez lui conférer.

Simple à installer, le gazon synthétique s’adapte à tout type de matériau (béton, bois, terre….) et procure l’avantage de ne pas avoir à l’entretenir.

Face au succès grandissant du gazon synthétique, on peut en acquérir dans divers endroits ; son achat nécessite toutefois d’être adapté à l’usage auquel il est destiné et à la surface qu’il va recouvrir.

On distingue deux types de gazon synthétique : l’un dit avec remplissage et l’autre sans.

Le remplissage étant le terme désignant le mélange de sable et de granules.

Sans remplissage, le gazon est constitué d’une densité de fibres importantes : pour bien le choisir, il faudra veiller à la qualité de la fibre.

Ce gazon synthétique sans remplissage présente l’avantage d’être simple à poser : le recours à un professionnel pour la pose n’est pas nécessaire et il a l’atout d’exiger très peu d’entretien.

Si pour de petites surfaces (de moins de 20m2), le gazon synthétique sans remplissage est idéal, on lui préférera le gazon avec remplissage pour de grandes surfaces.

Offrant une plus grande résistance, le gazon avec remplissage nécessite toutefois d’être posé par un professionnel et un entretien périodique (un complément de remplissage est nécessaire).

Compte tenu de ses inconvénients, on lui préfère nettement le gazon synthétique sans remplissage qui présente tous les avantages recherchés lorsqu’on opte pour le synthétique.

 

 

 

 

 

Article à Voir

A la découverte des joies de la location d’un bateau

Si vous avez l’intention de programmer des vacances insolites, il sera sans doute nécessaire de …