Vous cherchez la destination idéale pour passer des vacances au soleil, tout en profitant d’un patrimoine culturel très riche. L’Andalousie va beaucoup vous plaire. Cette région située au sud de l’Espagne recèle de trésors d’histoire et d’architecture, dans un cadre naturel particulièrement bien préservé. Voici une idée de circuit pour découvrir tous les charmes que l’Andalousie a à vous offrir.
Séville
La ville de Séville est l’un des plus beaux joyaux de l’Espagne. Ancien carrefour culturel et économique de la région, l’architecture de la Ville est le témoin d’une histoire très riche. C’est le point de départ idéal pour un circuit en Andalousie. Visitez l’Alcazar, magnifique palais figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, les patios et les jardins sont tout simplement somptueux. La Cathédrale qui se situe non loin du palais est aussi un lieu remarquable à visiter. Depuis la tour du clocher, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville. Visitez également le quartier de Santa Cruz et profitez d’un spectacle de Flamenco dans un « Tablao ».
Cordoue
Depuis Séville, on accède à Cordoue par une magnifique route bordée d’Oliviers. Commencez par visiter la Mosquée-Cathédrale, la Mezquita et sa forêt de colonnes. Son architecture est un savant mélange entre l’Islam et le christianisme. Dans l’ancien quartier juif, vous découvrirez avec beaucoup d’émerveillement des patios fleuris. Sur le pont romain, contemplez la vue sur le Guadalquivir.
Grenade
En poursuivant votre route vers la Sierra Nevada, vous découvrirez la magnifique ville de Grenade. Surplombée par l’Alhambra, magnifique palais aux jardins luxuriants. Le palais est très visité, il est conseillé de réserver tôt. Au coucher du soleil, installez-vous au Mirador San Nicolas, un point de vue incontournable du quartier de l’Albaycin pour y découvrir un magnifique panorama sur l’Alhambra.
Malaga
Après toutes ces visites, c’est le moment de s’offrir un point de vue sur la mer. Malaga, la ville de Picasso vous accueille. Après la visite de la forteresse, vous pourrez vous détendre à la plage avant d’aller déguster les spécialités de la région dans les ruelles de la ville.
Ronda
Située au bord d’un gouffre vertigineux, dans la province de Malaga, la ville de Ronda vous offre un décor très atypique, idéal pour une escapade romantique. Un pont de pierre sépare la vieille ville de la nouvelle, offre un beau point de vue sur les falaises tout comme les jardins de Cuenca. On y trouve les plus anciennes arènes de l’Espagne. Empruntez ensuite la route des villages blancs dans le parc naturel de Zahara de la Sierra. Vous pourrez alors flâner dans les ruelles, observer les artisans locaux qui travaillent et découvrir l’un des plus beaux points de vue sur l’Andalousie.
Gibraltar
Si vous avez le temps de pousser jusqu’au rocher de Gibraltar, un territoire d’outre-mer britannique, vous pourrez admirer une vue imprenable entre l’Europe et l’Afrique. Tentez de traverser le Skywalk, une passerelle de verre suspendue, et d’admirer le paysage depuis le téléphérique.
Idéal pour un séjour romantique, le circuit en Andalousie conviendra très bien pour les amateurs d’histoire, d’architecture, de nature, ainsi que tous ceux qui veulent se dépayser sous le soleil d’Espagne.