samedi , octobre 14 2017
Derniers Articles

Profiter d’un havre de paix pour des vacances reposantes en Finistère sud

La Bretagne renferme de nombreux trésors et offre aux amateurs de gastronomie, l’opportunité de se faire plaisir grâce à tout ce que la mer apporte tant en ce qui concerne les délicieux poissons frais que les crustacés, crevettes, tourteaux, araignées de mer et coquillages. Le plaisir des papilles n’est pas la seule chose que les touristes apprécient puisque notamment dans le Finistère sud, les côtes particulièrement découpées offrent des paysages magnifiques pour ceux qui sont adeptes de belles plages et de toutes les activités en relation.

À découvrir : Beig-Meil à proximité de la ville de Fouesnant

Lorsque l’on est à la recherche d’authenticité, de nature et d’activités de bord de mer tout en cherchant un camping Bretagne sud charmant et convivial, Beig-Meil est l’endroit parfait pour séjourner dans un cadre typiquement breton sous une tente ou en louant un mobile home très confortable. La pointe de Beig-Meil accessible via la ville de Fouesnant et à côté du Cap Coz est un lieu idéal pour découvrir un des plus beaux coins du Finistère sud. En période estivale, les personnes de passage dans le secteur pourront goûter de délicieux poissons grâce à la poissonnade qui a lieu sur le petit port de pêche ou encore acheter du poisson frais avec les pêcheurs locaux. Les personnes arrivant en famille pourront découvrir les plages de sable fin, de somptueuses plages présentent autour du sémaphore où il est également possible de s’adonner à des activités sportives sur la plage de Kerambigorn ou à d’autres activités telles que la marche pédestre tous les jeudis.

À voir également à Beig-Meil

Les estivants souhaitant effectuer un séjour idéal pour leurs vacances sans trop dépenser seront comblés par les opportunités qui offrent les prestations ainsi que par les activités pour peu que la nature et la mer fassent partie du programme. En effet, on ne s’y attend pas vraiment cependant dans ce petit bout du monde, il n’y a pas que la mer et les plages puisque la campagne est bien présente, et cela, juste à côté des plages puisque les marais de Mousterlin font partie de ce cadre idyllique, un lieu protégé où les ballades à pied ou en vélo sont l’occasion de se ressourcer pleinement.

Les pêcheurs à la ligne ou à pied peuvent exercer leur sport à Beig-Meil

Les passionnés de pêche ou ceux qui désirent simplement profiter de ce que la mer peut apporter seront heureux de pouvoir pêcher du bar en surf-casting ou aux leurres de surface à partir des nombreux spots que la pointe de Beig-Meil accueille. En ce qui concerne la pêche pied, le secteur est très riche en coquillages et en crabes, il est néanmoins important de se renseigner sur les tailles et pour savoir quels coins sont à privilégier en contactant les services maritimes ou la mairie de Fouesnant.

Article à Voir

Offrez des souvenirs pour Noël

Cette année pour les fêtes de Noël, nous souhaiterions offrir des présents chargés en émotions. …