Faut-il opter pour une location de camion pour un déménagement de courte distance ?

À moins que toutes vos affaires ne tiennent en quelques cartons, un déménagement, y compris à courte distance, nécessite la location d’un camion de déménagement. Vous évitez ainsi de nombreux allers-retours avec le coffre de votre voiture plein à craquer ou encore le transport hasardeux et dangereux de votre canapé-convertible sur le toit de votre véhicule. Découvrez les trois bonnes raisons d’opter pour la location d’un camion de déménagement.

Qu’est-ce qu’un déménagement courte distance ?

On estime communément qu’un déménagement courte distance est compris dans un rayon de moins de cent kilomètres, que la distance entre le logement que vous quittez et celui dans lequel vous emménagez soit de 10, 45 ou 99 kilomètres. Cependant, courte distance ne signifie pas nécessairement petit volume. Dès lors, la location d’un camion de déménagement devient nécessaire.

Les trois bonnes raisons d’opter pour la location d’un camion de déménagement

Vous évitez le stress (supplémentaire)

Si vous ne vous y prenez pas à la dernière minute (l’offre disponible s’en trouve alors réduite et les prix parfois augmentés), la location d’un camion de déménagement vous évite le stress de savoir combien d’allers-retours il vous faudra effectuer avec vos meubles et vos cartons dans un ou plusieurs véhicules, comme celui de vous poser la question de savoir si votre machine à laver rentre dans le coffre de votre voiture. Et ce sans compter les dépenses associées aux nombres trajets, notamment en matière de carburant. Un déménagement étant bien souvent suffisamment stressant comme cela, inutile de vous en rajouter !

Avec la location d’un utilitaire, vous pouvez vous permettre de ne faire qu’un seul trajet.

Vous optimisez votre temps

Vous évaluez une seule fois le cubage de vos affaires (meubles et cartons) afin de choisir la taille de camion parfaite pour ne faire qu’un seul trajet. Mesurez-donc vos meubles les plus conséquents (canapé, lit, réfrigérateur, …) en hauteur, comme en largeur, puis calculez votre cubage de cartons en fonction de leur nombre. Ainsi, vous saurez approximativement quelle taille de camion privilégier, qui vous permettra de faire au maximum deux trajets. Vous évitez un déménagement interminable.

L’astuce, pour estimer un cubage, c’est de suivre la règle selon laquelle on estime le volume de ses meubles en fonction de la superficie de son bien. C’est simple : pour une maison de 100 m2, vous pouvez estimer le volume de vos meubles à 50 m3.

Vous faites des économies

La location de camion pour un déménagement de courte distance est envisageable à la demie-journée, et donc peu onéreuse, si du moins vous avez pris tous les paramètres en compte au préalable (circulation maîtrisée, place de parking réservée, rues des logements respectifs bloquées, itinéraire bis au besoin, …).

De plus, en anticipant et réservant assez tôt, vous pouvez éventuellement bénéficier de promotions comme éviter le rush sur certaines périodes chargées, tels les week-ends ou les périodes de vacances scolaires, notamment estivales. Car les économies lors de la location d’un camion de déménagement se font avant tout en semaine !

Opter pour une location de camion pour un déménagement de courte distance reste une excellente solution si vous anticipez pour ne pas vous y prendre au dernier moment et si vous choisissez la formule la plus adaptée à vos besoins.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.comAuto MotoFaut-il opter pour une location de camion pour un déménagement de courte...