mercredi , mars 27 2019
Derniers Articles

Album de naissance, pour garder des souvenirs impérissables

Album de naissance, pour garder des souvenirs impérissables

La venue d’un nouveau-né au sein d’une famille est un événement mémorable. Tout premier sourire, premiers vêtements, première rencontre avec les parents, premier Noël avec la famille…, tous ces moments se doivent d’être immortalisés. Et pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un album de naissance ! Découvrez donc les avantages de vous procurer un album pour votre bébé.

Album de naissance

L’album de naissance : les premières fois de votre bébé

La principale vocation d’un livre de naissance est de vous offrir la possibilité de revoir en photos les premières fois de votre bout de chou. L’album de naissance vous aidera en effet à conserver tous les instants inoubliables des douze premiers mois de votre petit chéri, voire plus.

Chaque souvenir y a sa place : sortie du ventre de maman, tout premier bain, première fois dans les bras de papa, cordon ombilical, bracelet… Tout événement remarquable durant cette année est à mémoriser dans l’album.

Vous pouvez même y ajouter des photographies de la grossesse de maman ou même de la première rencontre des parents. Vous l’aurez compris, l’album de naissance est une collection de souvenirs avec votre nourrisson.

Pour que votre enfant ait des souvenirs de sa naissance

Grâce à l’album de naissance, vous pourrez redécouvrir les souvenirs de l’arrivée de votre poupon au monde. Mieux encore, vous pourrez les partager lorsque votre enfant sera plus grand.

Avez-vous déjà entendu parler de l’amnésie infantile ? Il ne s’agit en aucun cas d’une maladie, mais d’un fait tout à fait normal. Lorsqu’un enfant grandit, celui-ci oublie tous les moments qu’il a vécus avant sa quatrième année. Selon certains spécialistes, cela est dû au mûrissement inachevé de l’hypothalamus, une partie du cerveau jouant un rôle essentiel au niveau de la mémoire.

Pour que votre enfant puisse garder ces souvenirs jusqu’à ce qu’il devienne lui-même parent, l’album de naissance sera d’une aide précieuse.

L’album de naissance à partager avec tout le monde

Quand vous aurez des invités chez vous, ressortir l’album de naissance de votre chérubin vous permettra de vivre d’agréables moments. Ce sera pour vous l’occasion de présenter ou représenter cette période exceptionnelle de votre vie et de celle de votre enfant à vos convives.

Et comme le dit si bien une vieille citation, une image vaut mieux que mille mots. Pour évoquer des faits passés de la meilleure manière qui soit, il n’y a pas mieux que les photos !

Article à Voir

Le monde fabuleux de la cigarette électronique

Aujourd’hui, la cigarette électronique a complètement envahi le paysage. Devenue une véritable alternative à la …