samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Stores d’intérieur : connaître les modèles existants

Savez-vous qu’il existe une alternative intéressante aux rideaux traditionnels dans une maison ? Il s’agit des stores d’intérieur, une solution vous permettant de choisir entre une grande diversité de tons et de styles. Nous vous présentons dans les lignes suivantes des modèles qui peuvent correspondre à vos besoins.

Store vénitien, le choix le plus classique

Il s’agit du modèle de store qu’on trouve le plus auprès de vendeurs et fabricants spécialisés comme www.franciaflex.com. Cela est dû à sa praticité et à la possibilité de le moduler en fonction de l’orientation du soleil, des besoins et des objectifs. Son prix accessible constitue aussi l’un de ses atouts.  

Store à bandes verticales, le plus professionnel et sérieux

C'est sans doute le premier choix des bureaux et cabinets médicaux des années 80. Élégance, modernité, sobriété et fonctionnalité constituent en effet ses maîtres-mots. Cette version peut, par ailleurs, se moduler relativement à l’orientation du soleil tout en étant plus moderne et sérieuse.  

Store bateau, le choix de la flexibilité

Nous avons remarqué que ce store a vu sa cote augmenter de manière exponentielle ces dernières années du fait de la simplicité et du charme de son style. Il peut s’intégrer dans la plupart des styles de déco existants. Avec cette option, la création d’une lumière douce et diffuse ainsi que l'éloignement des éblouissements sont garantis. Pourtant, à l’opposé du store vénitien, il n’y a pas d’obstacles au passage de la majeure partie de la lumière.

Store plissé, compromis esthétique entre store vénitien et store bateau

S’il ne faut considérer que son rendu déco, c'est une option intermédiaire entre le store vénitien et le store bateau. Ce modèle est formé d’une toile plus ou moins rigide dont le pliage et dépliage ne pourra pas être à la source d’un important encombrement. Il ne permet aucun passage de lumière et la protection solaire peut être activée via le réglage de sa hauteur. Il se décline en des versions « aluminisées » offrant une protection thermique optimale.

Ces solutions sont les plus populaires parmi les stores existants. Il en existe tout de même plusieurs autres qui voient aussi un certain engouement les concernant, en ne citant pour exemple que le store japonais et le store à enroulement.

Article à Voir

Votre agence immobilière en Corrèze pour dénicher le bon bien

La Corrèze cette région pittoresque et historique a réussi à vous séduire et vous avez …