jeudi , juin 27 2019
Derniers Articles

Comment choisir son matelas ?

Avoir une bonne literie permet de mieux vivre selon les professionnels de santé. En effet, de la qualité de notre sommeil dépend notre santé. Si l’on ne dort pas bien, on développe des problèmes de dos, des insomnies, de la fatigue chronique et même de la dépression. Pour éviter cela, il faut bien choisir le matelas sur lequel on va dormir.

Faut-il absolument un matelas à mémoire de forme ?

Aujourd’hui, on ne jure que par ces derniers modèles. Les matériaux utilisés sont disposés en plusieurs couches. Parmi elles, une mousse spéciale qui a pour effet de prendre progressivement la forme du corps pendant la nuit. Ces modèles plaisent beaucoup à ceux qui souffrent du dos. Néanmoins, certains ne s’y font pas et recherchent des matelas classiques. Sur internet, il existe de nombreux comparatifs avec des tests à l’appui pour vous aider dans votre choix. Par exemple, vous pourrez choisir entre le matelas Emma et le matelas Eve en fonction de différents critères.

Un matelas micro aéré

Il est indispensable d’investir dans un matelas qui respire. Cela évite d’avoir des problèmes d’humidité et de moisissures, mais également la prolifération d’insectes comme les acariens. Cela peut causer de nombreuses allergies chez certains sujets. Il est important de choisir un matelas qui ait deux faces. L’une pour l’été qui sera plus respirante, et l’autre pour l’hiver qui gardera la chaleur. Vérifiez également que le matelas a été traité contre les allergènes.

Un ou deux matelas

De plus en plus de couples optent pour un sommier qui peut accueillir deux matelas séparés d’une place. Cela a plusieurs avantages. Premièrement, on ressent moins les mouvements de la personne qui dort à côté de soi. Deuxièmement, c’est idéal pour les sommiers électriques. Ils peuvent être positionnés en position assise pour regarder la télévision ou lire avant le coucher. Il est donc intéressant ici de dissocier les matelas pour que l’un puisse s’allonger si l’autre a envie de rester éveillé également.

Article à Voir

Que faire en cas d’urgence plomberie

La plomberie joue un rôle très important dans la sécurité et le confort d’une maison. …