vendredi , avril 5 2019
Derniers Articles

Comment bien choisir son entreprise générale de construction ?

Avoir une maison à soi est le rêve de toute personne. Pour que ce projet se concrétise et vous apporte pleine satisfaction, il est nécessaire de bien choisir l’entreprise générale de construction. Vous souhaitez connaître quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre constructeur et éviter certains désagréments ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Critères de choix d’une bonne entreprise générale de construction

Une bonne entreprise de construction prend généralement à cœur toutes les préoccupations de ses clients et essaie d’y répondre en tenant compte des budgets de ces clients. Faire appel à une entreprise générale de construction,c’est choisir de profiter d’un certain nombre d’assurances au meilleur prix. Les entreprises générales de construction les plus sérieuses sont membres de l’Union Nationale des Constructeurs de Maisons individuelles. Cet organisme vous garantit des prestations de qualité. Nous vous conseillons donc d’opter pour un constructeur qui en est membre. 

Il est également recommandé de vous appesantir sur le type de contrat que vous signerez. Il faut bien vous assurer qu’il s’agisse d’un contrat de construction de maison individuelle. Ainsi, vous pourrez effectuer un investissement sécurisé. En effet, l’entreprise générale de construction est tenue de souscrire à une assurance dommages-ouvrage. Elle est également tenue de faire intervenir un garant chargé des coûts supplémentaires et autres obligations nécessaires à l’achèvement du chantier en cas d’indisponibilité de sa part. Vous pouvez vous tourner vers votre réseau de connaissances ou vers plusieurs sites Internet afin de comparer les offres de différents constructeurs. 

Quelques pièges à éviter 

On est généralement tenté de faire des économies en cherchant les tarifs les plus accessibles lors de la mise en œuvre d’un projet. Mais un prix trop bas cache le plus souvent de nombreuses défaillances : retards engendrés par le non-paiement des artisans, matériaux de mauvaise qualité… Nous vous conseillons donc de vous méfier des entreprises proposant des tarifs trop faibles. Faites également attention aux constructeurs qui sont trop sollicités car ils pourraient être uniquement intéressés par l’aspect « business » et ne pas respecter vos attentes ainsi que les délais prévus dans le contrat. 

Article à Voir

Isolant thermique : comment faire le bon choix ?

L’isolation thermique de votre maison offre de multiples avantages notamment la réduction de la déperdition …