jeudi , décembre 6 2018
Derniers Articles

Comment bien choisir sa chaudière ?

Pour remplacer votre chauffage, vous devez faire le choix entre différents modèles de chaudières ? Le type de chaudière choisi devra être déterminé par plusieurs paramètres dont l’espace de votre logement, les besoins en puissance et votre budget. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre chaudière.

Chaudière sol ou murale ?

Les chaudières se distinguent par leurs puissances, mais également leurs emplacements dans une habitation. Vous avez ainsi le choix entre une chaudière sol et une chaudière murale. La chaudière murale est adaptée pour les petits espaces puisqu’elle occupe peu de place. Toutefois, sa puissance n’est pas appropriée pour les grandes habitations pour couvrir les besoins en chauffage et en eaux chaudes sanitaires. Comparée à la chaudière au sol, son prix est cependant, plus abordable.

Pour le choix de votre chaudière, vous pouvez opter pour le modèle au sol si votre appartement dispose d’un grand espace et que vos besoins en puissance et en volume sont importants. Ce modèle de chaudière est cependant plus onéreux. Ainsi, si vous avez un budget qui vous le permet, vous pouvez choisir une chaudière sol qui vous garantit une durée de vie plus longue. En effet, chaque type d’équipement est adapté à un usage spécifique, et en optimisant son utilisation vous garantissez sa durée de vie.

Chaudière basse température ou à condensation ?

Une fois que vous avez opté pour l’emplacement de votre chaudière, vous aurez à choisir le type de technologie intégrée à l’équipement. On distingue la chaudière à condensation et la chaudière à basse température. La première est adéquate pour les habitations ayant des besoins en chauffage et eaux chaudes sanitaires élevés contrairement à la chaudière basse température qui est convenable pour des besoins en chauffage moins importants.

En ce qui concerne le coût, la chaudière à condensation étant plus performante, elle nécessite une installation plus onéreuse que la pose d’un équipement à basse température. Néanmoins, vous pouvez bénéficier d'une aide allouée par l'État ou le crédit d’impôt pour l’installation de ce type de dispositif. Dans tous les cas, vous réaliserez des économies en remplaçant votre équipement.

Article à Voir

Se déplacer en magasin pour choisir son matelas

Changer sa literie n'est pas un acte anodin, mais cela reste nécessaire pour passer de …