dimanche , février 10 2019
Derniers Articles

Trois idées originales pour l’animation d’un week-end d’entreprise

Un bon week-end d’entreprise doit comporter plusieurs ingrédients. D’abord, il est important d’emmener vos salariés dans un lieu dépaysant, loin de l’univers professionnel. Ensuite, il est nécessaire d’organiser des ateliers dans lesquels vous proposerez des pistes de travail à vos employés. Enfin, l’animation qui permettra de récompenser vos équipes de leurs efforts. Dans le cadre d’un évènement professionnel, il faut choisir une activité de team building, c’est-à-dire qui permet aux équipes de se ressouder.

Une sortie dans un parc d’attractions

Savez-vous que certains parcs proposent d’accueillir les professionnels à l’occasion d’un week-end d’entreprise ? Par exemple, si vous souhaitez organiser une activité de team building à Avignon qui ait lieu en plein air, c’est le moment de commander des entrées dans un parc aquatique. D’ailleurs, certains comités d’entreprise proposent d’organiser un séjour familial ou les employés peuvent emmener leur famille et faire davantage connaissance avec les collègues de travail dans un environnement plus convivial.

Un escape game

Être enfermé à plusieurs dans une pièce et devoir résoudre une série d’énigmes pour en sortir, voilà qui fait une excellente activité pour un évènement professionnel. Chaque talent est ici mis à contribution et la complémentarité est un atout majeur. L’escape game permet de renforcer l’esprit d’équipe et la solidarité entre les employés qui deviennent plus productifs après cette expérience.

Un rallye en voiture

Pour ceux qui ne connaissent pas ce type d’animation, il s’agit d’un parcours d’orientation en voiture. Les équipes participantes doivent trouver les indices qui les conduiront dans un lieu le plus rapidement possible (tout en respectant les limitations de vitesse bien entendu). Les équipes se composent d’employés qui doivent conjuguer leurs efforts et leurs talents pour réussir les différentes épreuves.

Si vous n’êtes pas certains de ce qui convient le mieux, pourquoi ne pas tout simplement laisser vos collaborateurs choisir en leur proposant différents choix dans un sondage ? Vous serez certain de trouver la meilleure formule.

Article à Voir

Le boom du calendrier personnalisé

Si depuis des années le calendrier a connu des modifications profondes dans sa présentation, cela …