jeudi , juin 27 2019
Derniers Articles

Quatre matériaux pour le joint de fractionnement

Pour la construction ou divers aménagements, vous devez réaliser quelques travaux et de nombreux accessoires sont indispensables. Dans certains cas de figure, les mouvements peuvent être très désagréables et surtout néfastes pour les installations. De ce fait, des joints de fractionnement doivent être utilisés puisqu’ils ont un pouvoir d’absorption très important et vous ne serez pas déçu par ces produits qui sont compatibles avec le marbre, le carrelage, la céramique… L’esthétisme est aussi optimisé grâce à ces produits.

Une gamme spécialisée pour tous les projets

Quatre matériaux sont donc disponibles pour ces joints de fractionnement à savoir l’inox, l’aluminium et le laiton ainsi que le PVC qui connaît un succès sans précédent dans le monde des constructions puisqu’il est facile à entretenir et à utiliser. Plusieurs systèmes de pose sont également proposés en fonction des matériaux puisque vous pouvez opter pour le collage, mais certains joints sont à sceller pour que la robustesse soit maximale. Ces méthodes sont à prévoir en intérieur, mais également à l’extérieur de votre logement et vous ne serez pas déçu par le rendu. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel, il est le seul à vous recommander une technologie plutôt qu’une autre en fonction de votre construction et de vos aménagements.

Une différence avec le joint de dilatation

Ce joint de fractionnement peut être utilisé sur les chapes ou les dalles et il ne doit pas excéder 8 mm d’espacement. Il est donc indispensable puisqu’il évite les fissurations et votre sol ne pourra pas se soulever par exemple. De ce fait, il est lié uniquement aux mouvements alors que le joint de dilatation peut compenser les mouvements puisque le bois peut continuer à vivre au même titre que le béton alors que la construction est terminée. Des méthodes spécifiques doivent être respectées pour la mise en place, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un expert.

Article à Voir

Passer à la vitesse supérieure grâce à votre opérateur télécom

En entreprise, la stratégie numérique est bien souvent garante de l’efficacité des collaborateurs, et donc …