jeudi , juin 21 2018
Derniers Articles

Motiver ses salariés : les astuces

Le plus grand challenge actuel du monde de l'entreprise est d'arriver à motiver ses salariés. Avec les changements qui se sont produits ses dernières années dans la vie moderne, il est impératif d'arriver à recentrer les salariés sur les valeurs de l'entreprise. En effet, entre les nouvelles technologies, la génération Z, la génération slasher ou encore l'épanouissement personnel en dehors du cadre du travail, le monde de l'entreprise doit faire face à ses changements. Les managers et les directeurs de ressources humaines se doivent donc d'être à l'écoute de leurs salariés pour les recentrer dans leur travail en leur proposant diverses techniques pouvant les motiver.
Voici quelques astuces qui peuvent être mises en place.

Organiser un séminaire dépaysant

Si vous êtes une entreprise dans le Nord de la France et que vous souhaitez former vos salariés pendant plusieurs jours, pourquoi ne pas organiser un séminaire à Marseille ? Outre la formation en elle-même, le séminaire permettra aux salariés de se dépayser, de s'intégrer dans leur équipe et d'échanger. Un changement de lieu est tout d'abord propice à la concentration et à l'engagement, ensuite c'est une façon de nouer des liens avec les collègues. Le résultat sera donc double : une formation efficace et une satisfaction des employés.

Le team building

Si le concept est un peu différent, le résultat attendu est le même : la satisfaction des employés. Le team building est une journée ou un séjour organisé par l'entreprise afin de mettre ses salariés dans une situation différente. Par exemple, l'entreprise peut organiser une journée sportive en canoë ou en karting, elle peut mettre en place des ateliers jardinage ou cuisine… Le but est de mélanger toutes les strates de la société : du simple salarié aux cadres en passant par le chef d'entreprise afin de mettre tout le monde au même niveau le temps d'une journée.

Article à Voir

Comment choisir son bac à salon de coiffure ?

Dans le monde du travail, plusieurs aspects sont souvent mis en avant pour récolter un …